Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
6 septembre 2024 - 3min
Aujourd'hui je vais répondre à une question que vous ne vous êtes certainement jamais posée : qu'est-ce que le syndrome de Stockholm ? Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique où une victime d'enlèvement ou de prise d'otage développe des sentiments de sympathie, d'affection, voire d'amour envers son ravisseur. Ce...
Aujourd'hui je vais répondre à une question que vous ne vous êtes certainement jamais posée : qu'est-ce que le syndrome de Stockholm ? Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique où une victime d'enlèvement ou de prise d'otage développe des sentiments de sympathie, d'affection, voire d'amour envers son ravisseur. Ce comportement paradoxal peut sembler incompréhensible, mais il s'explique par des mécanismes de défense et de survie profondément enracinés dans la psyché humaine. L'origine du terme remonte à un incident survenu en Suède en 1973. Le 23 août de cette année-là, deux criminels ont pris en otage quatre employés d'une banque à Stockholm pendant un braquage qui a duré six jours. Pendant cette période, les otages ont commencé à développer des liens émotionnels avec leurs ravisseurs et, une fois libérés, certains ont même défendu leurs preneurs d'otages et refusé de témoigner contre eux. Ce comportement inattendu a été observé par les psychiatres et est devenu connu sous le nom de "syndrome de Stockholm".
Afficher plus
Aujourd'hui je vais répondre à une question que vous ne vous êtes certainement jamais posée : qu'est-ce que le syndrome de Stockholm ?
Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique où une victime d'enlèvement ou de prise d'otage développe des sentiments de sympathie, d'affection, voire d'amour envers son ravisseur. Ce comportement paradoxal peut sembler incompréhensible, mais il s'explique par des mécanismes de défense et de survie profondément enracinés dans la psyché humaine.
L'origine du terme remonte à un incident survenu en Suède en 1973. Le 23 août de cette année-là, deux criminels ont pris en otage quatre employés d'une banque à Stockholm pendant un braquage qui a duré six jours. Pendant cette période, les otages ont commencé à développer des liens émotionnels avec leurs ravisseurs et, une fois libérés, certains ont même défendu leurs preneurs d'otages et refusé de témoigner contre eux. Ce comportement inattendu a été observé par les psychiatres et est devenu connu sous le nom de "syndrome de Stockholm".
Pas de transcription pour le moment.
WeshRadio
WeshRadio
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
WeshRadio