Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 juin 2025 - 17min
A seulement 24 ans, Quentin est le co-gérant de Conseil et Coordination, une entreprise qui accompagne ses clients dans tous les projets de rénovation ou de construction. Après un an en tant que salarié, l’entreprise lui a proposé de devenir associé.Quentin a toujours su qu’il voulait travailler dans le monde...
A seulement 24 ans, Quentin est le co-gérant de Conseil et Coordination, une entreprise qui accompagne ses clients dans tous les projets de rénovation ou de construction. Après un an en tant que salarié, l’entreprise lui a proposé de devenir associé.Quentin a toujours su qu’il voulait travailler dans le monde du bâtiment, et quand il a découvert le métier d’économiste de la construction, il a su que c’était fait pour lui.Un métier assez peu connu du grand public, même s’il est connu des professionnels. Pourtant, l’économiste de construction se cache derrière chaque projet pour gérer les normes, centraliser les cahiers des charges, choisir les matériaux ou encore analyser les prestations. C’est lui qui s’assure que le cahier des charges est bien respecté.De salarié à associé, le rôle n’est pas le même. Dans cette interview, Quentin nous explique ce qui a changé pour lui et comment il a endossé ses nouvelles responsabilités : la partie administrative, la recherche de prospects, les réponses aux appels d’offre etc.Il nous parle également avec honnêteté de la crise dans le secteur de l’immobilier et de comment avoir un champ d’action large et agir sur plusieurs créneaux permet à Conseil et Coordination de maintenir son chiffre d’affaires et de se développer même en temps de crise.Besoin d’être accompagné dans vos projets de rénovation ou de construction ? N’hésitez pas à aller sur leur site Internet https://betcc.eu/ ou à contacter Quentin par LinkedIn https://www.linkedin.com/in/quentin-lextrait-477264156/ !Et si vous voulez vous aussi présenter votre entreprise sur « Nous, Entrepreneurs ! », n’hésitez pas à me contacter via LinkedIn https://www.linkedin.com/in/benjamin-delesalle-businesscoach/.#entrepreneuriat #batiment #construction #rénovation #immobilier
Afficher plus
A seulement 24 ans, Quentin est le co-gérant de Conseil et Coordination, une entreprise qui accompagne ses clients dans tous les projets de rénovation ou de construction. Après un an en tant que salarié, l’entreprise lui a proposé de devenir associé.
Quentin a toujours su qu’il voulait travailler dans le monde du bâtiment, et quand il a découvert le métier d’économiste de la construction, il a su que c’était fait pour lui.
Un métier assez peu connu du grand public, même s’il est connu des professionnels. Pourtant, l’économiste de construction se cache derrière chaque projet pour gérer les normes, centraliser les cahiers des charges, choisir les matériaux ou encore analyser les prestations. C’est lui qui s’assure que le cahier des charges est bien respecté.
De salarié à associé, le rôle n’est pas le même. Dans cette interview, Quentin nous explique ce qui a changé pour lui et comment il a endossé ses nouvelles responsabilités : la partie administrative, la recherche de prospects, les réponses aux appels d’offre etc.
Il nous parle également avec honnêteté de la crise dans le secteur de l’immobilier et de comment avoir un champ d’action large et agir sur plusieurs créneaux permet à Conseil et Coordination de maintenir son chiffre d’affaires et de se développer même en temps de crise.
Besoin d’être accompagné dans vos projets de rénovation ou de construction ? N’hésitez pas à aller sur leur site Internet https://betcc.eu/ ou à contacter Quentin par LinkedIn https://www.linkedin.com/in/quentin-lextrait-477264156/ !
Et si vous voulez vous aussi présenter votre entreprise sur « Nous, Entrepreneurs ! », n’hésitez pas à me contacter via LinkedIn https://www.linkedin.com/in/benjamin-delesalle-businesscoach/.
#entrepreneuriat #batiment #construction #rénovation #immobilier
Pas de transcription pour le moment.
Benjamin Delesalle
Benjamin Delesalle
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Benjamin Delesalle