Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
27 mai 2025 - 5min
Être légère, ce n’est pas être vide ou superficielle. C’est simplement accepter que certaines paroles flottent comme des nuages colorés, beaux sans avoir besoin d’être justifiés. La légèreté permet aussi de tisser des liens inattendus, d’ouvrir des portes que la rigidité de la gravité ferme parfois trop vite.Et si l’on...
Être légère, ce n’est pas être vide ou superficielle. C’est simplement accepter que certaines paroles flottent comme des nuages colorés, beaux sans avoir besoin d’être justifiés. La légèreté permet aussi de tisser des liens inattendus, d’ouvrir des portes que la rigidité de la gravité ferme parfois trop vite.Et si l’on osait, justement, tenir salon comme un singe et un perroquet ? S’autoriser à parler sans calcul, à échanger sans prétendre à la profondeur absolue ? L’espace de l’insouciance n’est pas un vide mais une respiration. Il ne s’agit pas de renoncer à la consistance mais de reconnaître qu’elle ne se loge pas uniquement dans la gravité. Etre subversive, c'est accepter de se laisser porter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Être légère, ce n’est pas être vide ou superficielle. C’est simplement accepter que certaines paroles flottent comme des nuages colorés, beaux sans avoir besoin d’être justifiés. La légèreté permet aussi de tisser des liens inattendus, d’ouvrir des portes que la rigidité de la gravité ferme parfois trop vite.
Et si l’on osait, justement, tenir salon comme un singe et un perroquet ? S’autoriser à parler sans calcul, à échanger sans prétendre à la profondeur absolue ? L’espace de l’insouciance n’est pas un vide mais une respiration. Il ne s’agit pas de renoncer à la consistance mais de reconnaître qu’elle ne se loge pas uniquement dans la gravité.
Etre subversive, c'est accepter de se laisser porter.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Gisèle Szczyglak
Gisèle Szczyglak
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Gisèle Szczyglak