Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
25 juin 2025 - 26min
Dans cet épisode, Talk To Me s’attaque à une problématique rarement explorée :La santé mentale des hommesPas de témoignage personnel cette fois-ci. L’objectif ? Élargir la perspective, prendre de la hauteur et explorer les multiples dimensions de ce sujet souvent tabou, particulièrement au Sénégal, où les questions liées à la...
Dans cet épisode, Talk To Me s’attaque à une problématique rarement explorée :La santé mentale des hommesPas de témoignage personnel cette fois-ci. L’objectif ? Élargir la perspective, prendre de la hauteur et explorer les multiples dimensions de ce sujet souvent tabou, particulièrement au Sénégal, où les questions liées à la santé mentale sont encore largement marginalisées.🧠 Fatou Khouma s’entretient avec Émilie Samb Magnanon, psychologue clinicienne, pour une conversation sincère, profonde et nécessaire. Ensemble, elles déconstruisent les mythes qui entourent la santé mentale des hommes, évoquent les freins à la demande d’aide, et analysent les rôles sociaux qui rendent la souffrance masculine invisible.💬 Pourquoi la santé mentale des hommes est-elle négligée ?Dans nos sociétés, les hommes sont encore largement conditionnés à réprimer leurs émotions. Pleurer, exprimer une souffrance ou simplement parler de santé mentale est souvent perçu comme une faiblesse. Ce conditionnement culturel a des conséquences profondes sur l’équilibre psychologique des hommes, allant jusqu’à des troubles graves ou à un isolement durable.🛠 Comment mieux prendre en compte la santé mentale des hommes ?Briser les stéréotypes liés à la virilitéCréer des espaces sûrs et sans jugementEncourager les dialogues intergénérationnelsIntégrer les hommes dans les campagnes de sensibilisation sur la santé mentale🎧 Un épisode sans détour, essentiel, pour remettre la santé mentale des hommes au cœur des conversations.Retrouvez tous nos podcasts sur dukokalam et sur votre plateforme de podcast préférée--Talk To Me est un podcast créé par Fatou Khouma et produit par DUKOKALAM--Musique du générique: Talk To Me (Khamdel Lô)Production: Ahmed BengelouneMontage et mixage: Father PDesign et habillage graphique: Ahmed BengelouneAssistante de production: Salimata Ben Maïga / Siga PouilleDirection: Zoubida Bengeloune
Afficher plus
Dans cet épisode, Talk To Me s’attaque à une problématique rarement explorée :
La santé mentale des hommes
Pas de témoignage personnel cette fois-ci. L’objectif ? Élargir la perspective, prendre de la hauteur et explorer les multiples dimensions de ce sujet souvent tabou, particulièrement au Sénégal, où les questions liées à la santé mentale sont encore largement marginalisées.
🧠 Fatou Khouma s’entretient avec Émilie Samb Magnanon, psychologue clinicienne, pour une conversation sincère, profonde et nécessaire. Ensemble, elles déconstruisent les mythes qui entourent la santé mentale des hommes, évoquent les freins à la demande d’aide, et analysent les rôles sociaux qui rendent la souffrance masculine invisible.
💬 Pourquoi la santé mentale des hommes est-elle négligée ?
Dans nos sociétés, les hommes sont encore largement conditionnés à réprimer leurs émotions. Pleurer, exprimer une souffrance ou simplement parler de santé mentale est souvent perçu comme une faiblesse. Ce conditionnement culturel a des conséquences profondes sur l’équilibre psychologique des hommes, allant jusqu’à des troubles graves ou à un isolement durable.
🛠 Comment mieux prendre en compte la santé mentale des hommes ?
🎧 Un épisode sans détour, essentiel, pour remettre la santé mentale des hommes au cœur des conversations.
Retrouvez tous nos podcasts sur dukokalam et sur votre plateforme de podcast préférée
--
Talk To Me est un podcast créé par Fatou Khouma et produit par DUKOKALAM
--
Musique du générique: Talk To Me (Khamdel Lô)
Production: Ahmed Bengeloune
Montage et mixage: Father P
Design et habillage graphique: Ahmed Bengeloune
Assistante de production: Salimata Ben Maïga / Siga Pouille
Direction: Zoubida Bengeloune
Pas de transcription pour le moment.
du Kokalam
du Kokalam
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
du Kokalam