Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
13 mai 2024 - 9min
Sophie Schasiepen présente les histoires abordées dans les différents épisodes, explique le contexte du choix des langues et parle des raisons de la création du podcast Porter le deuil des morts. Ce podcast traite des histoires liées aux vestiges mortels des personnes. Nous parlons de la dislocation violente de ces vestiges...
Sophie Schasiepen présente les histoires abordées dans les différents épisodes, explique le contexte du choix des langues et parle des raisons de la création du podcast Porter le deuil des morts. Ce podcast traite des histoires liées aux vestiges mortels des personnes. Nous parlons de la dislocation violente de ces vestiges pendant ou après la domination coloniale, de l'héritage du racisme scientifique et de la signification de ces histoires pour les luttes postcoloniales, les politiques de la mémoire et le travail de restitution et de réparation. Ceci est la version française de ce podcast. Vous pouvez également écouter la version anglaise. Credits Autrice : Sophie Schasiepen Intervenante : Sophie Schasiepen and Mamello Makhetha Traduction : Kim Siong Lai Hang Tsang Productrice / éditrice : Andri Burnet Remerciements Ciraj Rassool et l’University of the Western Cape. Lectures annexes Claudia Rankine, ‘The Condition of Black Life is One of Mourning’, in Rebellious Mourning: The Collective Work of Grief, edited by Cindy Milstein (AK Press 2017). Financement Le podcast Porter le deuil des morts a été produit dans le cadre de la contribution de l’University of the Western Cape au projet de recherche "Reconnecting 'Objects' : Epistemic Plurality and Transformative Practices in and beyond Museums", financé par la Fondation Volkswagen.
Afficher plus
Sophie Schasiepen présente les histoires abordées dans les différents épisodes, explique le contexte du choix des langues et parle des raisons de la création du podcast Porter le deuil des morts.
Ce podcast traite des histoires liées aux vestiges mortels des personnes. Nous parlons de la dislocation violente de ces vestiges pendant ou après la domination coloniale, de l'héritage du racisme scientifique et de la signification de ces histoires pour les luttes postcoloniales, les politiques de la mémoire et le travail de restitution et de réparation.
Ceci est la version française de ce podcast. Vous pouvez également écouter la version anglaise.
Credits
Autrice : Sophie Schasiepen Intervenante : Sophie Schasiepen and Mamello Makhetha Traduction : Kim Siong Lai Hang TsangProductrice / éditrice : Andri Burnet
Remerciements
Ciraj Rassool et l’University of the Western Cape.
Lectures annexes
Claudia Rankine, ‘The Condition of Black Life is One of Mourning’, in Rebellious Mourning: The Collective Work of Grief, edited by Cindy Milstein (AK Press 2017).
Financement
Le podcast Porter le deuil des morts a été produit dans le cadre de la contribution de l’University of the Western Cape au projet de recherche "Reconnecting 'Objects' : Epistemic Plurality and Transformative Practices in and beyond Museums", financé par la Fondation Volkswagen.
Pas de transcription pour le moment.
Porter le deuil des morts podcast
Porter le deuil des morts podcast
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Porter le deuil des morts podcast