Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
13 juin 2025 - 25min
Le marketing genré renforce les stéréotypes, et est hélas aujourd’hui encore présent : les pubs sexistes / stéréotypées, les rayons de magasins ou sites « pour fille » ou « pour garçon », les offres d’emplois sexistes, les produits inutilement genrés…Pépite Sexiste dénonce le sexisme ordinaire et les stéréotypes diffusés...
Le marketing genré renforce les stéréotypes, et est hélas aujourd’hui encore présent : les pubs sexistes / stéréotypées, les rayons de magasins ou sites « pour fille » ou « pour garçon », les offres d’emplois sexistes, les produits inutilement genrés…Pépite Sexiste dénonce le sexisme ordinaire et les stéréotypes diffusés par le marketing. D’abord créée sur les réseaux en mars 2018, avec aujourd’hui plus de 600 000 abonné·e·s, Pépite Sexiste est maintenant une association de consommateurs et consommatrices engagé.es pour un marketing plus éthique, responsable et moderne.On interview Auriane, la Co-fondatrice et Directrice de l'association Pépite Sexiste.Cet épisode est le premier d’une série de 4 épisodes. Aujourd’hui, on va te présenter Pépite Sexiste et sa stratégie pédagogique.🤩 Bienvenue sur “Pédagogues engagé·e·s”, le podcast qui met les pédagogues en mouvement !👏 Merci à Auriane Dumesnil - Co-fondatrice et Directrice de l'association Pépite Sexiste pour sa participation et confiance.🚀 Aller plus loin :Découvre Pépite Sexiste via leur site web, Instagram et LinkedIn.👩🏻💻 Qui est derrière cet épisode ?Diana Portela - Consultante pédagogique | Conceptrice digital learning | Formatrice a co-rédigé la trame, et pris le micro lors de l'enregistrement, a réalisé le montage et les infographies.Anissa Bensmaïn – Conceptrice elearning & Ingénieure pédagogique a co-rédigé la trame, et pris le micro lors de l'enregistrement.💪 Au total, le temps de travail pour réaliser les 3 épisodes interview est de 7h30. Il est décomposé comme suit :Recherche, trame et écriture : 2h10 ;Enregistrement : 1h50 ;Montage : 3h ;Mise en ligne et infographie : 30min.🔓 Licence : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes ConditionsCela signifie, que tu es autorisé·e à partager ce podcast par tous les moyens et sous tout formats, à condition de créditer Ed For Good et la ou les personnes derrière cet épisode, indiquer si des modifications ont été effectuées en intégrant un lien vers la licence (sans toutefois suggérer qu'Ed For Good ou les interviewé·e·s te soutiennent), et ne pas en faire un usage commercial. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Le marketing genré renforce les stéréotypes, et est hélas aujourd’hui encore présent : les pubs sexistes / stéréotypées, les rayons de magasins ou sites « pour fille » ou « pour garçon », les offres d’emplois sexistes, les produits inutilement genrés…
Pépite Sexiste dénonce le sexisme ordinaire et les stéréotypes diffusés par le marketing. D’abord créée sur les réseaux en mars 2018, avec aujourd’hui plus de 600 000 abonné·e·s, Pépite Sexiste est maintenant une association de consommateurs et consommatrices engagé.es pour un marketing plus éthique, responsable et moderne.
On interview Auriane, la Co-fondatrice et Directrice de l'association Pépite Sexiste.
Cet épisode est le premier d’une série de 4 épisodes. Aujourd’hui, on va te présenter Pépite Sexiste et sa stratégie pédagogique.
🤩 Bienvenue sur “Pédagogues engagé·e·s”, le podcast qui met les pédagogues en mouvement !
👏 Merci à Auriane Dumesnil - Co-fondatrice et Directrice de l'association Pépite Sexiste pour sa participation et confiance.
🚀 Aller plus loin :
👩🏻💻 Qui est derrière cet épisode ?
💪 Au total, le temps de travail pour réaliser les 3 épisodes interview est de 7h30.
Il est décomposé comme suit :
🔓 Licence : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
Cela signifie, que tu es autorisé·e à partager ce podcast par tous les moyens et sous tout formats, à condition de créditer Ed For Good et la ou les personnes derrière cet épisode, indiquer si des modifications ont été effectuées en intégrant un lien vers la licence (sans toutefois suggérer qu'Ed For Good ou les interviewé·e·s te soutiennent), et ne pas en faire un usage commercial.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Diana Portela
Diana Portela
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Diana Portela