Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
1 mai 2024 - 23min
Description IA de l'épisode: Dans ce troisième épisode de notre série spéciale "Peer Power" du Pedagocast, réalisé en collaboration avec ChallengeMe, nous explorons l'impact crucial du feedback dans le contexte de l'évaluation par les pairs. Julien Morice échange avec Coralie Ardiet, ingénieur pédagogique BSB (Burgundy School of Business) sur la question...
Description IA de l'épisode: Dans ce troisième épisode de notre série spéciale "Peer Power" du Pedagocast, réalisé en collaboration avec ChallengeMe, nous explorons l'impact crucial du feedback dans le contexte de l'évaluation par les pairs. Julien Morice échange avec Coralie Ardiet, ingénieur pédagogique BSB (Burgundy School of Business) sur la question des meilleures pratiques pour intégrer efficacement le feedback dans les méthodes d'évaluation par les pairs. L'objectif étant maximiser l'apprentissage et la performance académique des étudiants. Écoutez cet épisode pour découvrir : - Comment le feedback correctement structuré peut transformer l'expérience éducative. - Les méthodes éprouvées et les bénéfices de l'évaluation par les pairs, soutenus par des recherches académiques récentes. - Des conseils pratiques pour formuler un feedback qui engage et motive les étudiants. Ressources et lectures recommandées: Double, K.S., McGrane, J.A. & Hopfenbeck, T.N. (2020). The Impact of Peer Assessment on Academic Performance: A Meta-analysis of Control Group Studies. Educ Psychol Rev 32, 481–509. https://doi.org/10.1007/s10648-019-09510-3 (Récommandé par Sandrine Duverne). Li, H., Xiong, Y., Hunter, C. V., Guo, X., & Tywoniw, R. (2020). Does peer assessment promote student learning? A meta-analysis. Assessment & Evaluation in Higher Education, 45(2), 193–211. https://doi.org/10.1080/02602938.2019.1620679 (Récommandé par Sandrine Duverne). Dehaene, S. (2018). Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines. Editions Odile Jacob. Bosc-Miné, C. (2014). Caractéristiques et fonctions des feed-back dans les apprentissages. L’Année psychologique, 114, 315-353. https://doi.org/10.4074/S000350331400205X Partagez ce podcast autour de vous et contribuez à enrichir la pédagogie grâce à une meilleure compréhension de l'importance du feedback! Liens vers les profils Linkedin des participants : Julien Morice : https://www.linkedin.com/in/moricejulien/ Coralie Ardiet : https://www.linkedin.com/in/coralieardiet/
Afficher plus
Description IA de l'épisode:
Dans ce troisième épisode de notre série spéciale "Peer Power" du Pedagocast, réalisé en collaboration avec ChallengeMe, nous explorons l'impact crucial du feedback dans le contexte de l'évaluation par les pairs.
Julien Morice échange avec Coralie Ardiet, ingénieur pédagogique BSB (Burgundy School of Business) sur la question des meilleures pratiques pour intégrer efficacement le feedback dans les méthodes d'évaluation par les pairs. L'objectif étant maximiser l'apprentissage et la performance académique des étudiants.
Écoutez cet épisode pour découvrir :
- Comment le feedback correctement structuré peut transformer l'expérience éducative.
- Les méthodes éprouvées et les bénéfices de l'évaluation par les pairs, soutenus par des recherches académiques récentes.
- Des conseils pratiques pour formuler un feedback qui engage et motive les étudiants.
Ressources et lectures recommandées:
Double, K.S., McGrane, J.A. & Hopfenbeck, T.N. (2020). The Impact of Peer Assessment on Academic Performance: A Meta-analysis of Control Group Studies. Educ Psychol Rev 32, 481–509. https://doi.org/10.1007/s10648-019-09510-3 (Récommandé par Sandrine Duverne).
Li, H., Xiong, Y., Hunter, C. V., Guo, X., & Tywoniw, R. (2020). Does peer assessment promote student learning? A meta-analysis. Assessment & Evaluation in Higher Education, 45(2), 193–211. https://doi.org/10.1080/02602938.2019.1620679 (Récommandé par Sandrine Duverne).
Dehaene, S. (2018). Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines. Editions Odile Jacob.
Bosc-Miné, C. (2014). Caractéristiques et fonctions des feed-back dans les apprentissages. L’Année psychologique, 114, 315-353. https://doi.org/10.4074/S000350331400205X
Partagez ce podcast autour de vous et contribuez à enrichir la pédagogie grâce à une meilleure compréhension de l'importance du feedback!
Liens vers les profils Linkedin des participants :
Julien Morice : https://www.linkedin.com/in/moricejulien/
Coralie Ardiet : https://www.linkedin.com/in/coralieardiet/
Pas de transcription pour le moment.
Julien Morice
Julien Morice
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Julien Morice