Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
13 juillet 2025 - 1h 14min
🎙️ Avec Mathias Ancely – architecte d’intérieur à OsakaDans cette seconde partie, je vous emmène dans les coulisses de notre premier achat immobilier au Japon. Avec Mathias, co-investisseur et architecte du projet, on vous raconte tout, sans filtre.On vous partage pourquoi on a finalement abandonné l’idée des maisons Akiya pour...
🎙️ Avec Mathias Ancely – architecte d’intérieur à OsakaDans cette seconde partie, je vous emmène dans les coulisses de notre premier achat immobilier au Japon. Avec Mathias, co-investisseur et architecte du projet, on vous raconte tout, sans filtre.On vous partage pourquoi on a finalement abandonné l’idée des maisons Akiya pour se tourner vers un studio en béton (manshon), comment on a défini nos critères pour trouver le bon emplacement à Osaka, et les dessous très particuliers de la signature du contrat d’achat au Japon… Oui, ici, il faut venir avec du cash et un hanko !On parle aussi du marché locatif, de la qualité structurelle des biens, de l’accueil réservé aux investisseurs étrangers, mais aussi des doutes, galères et anecdotes qui ont rythmé cette aventure à trois – avec Antoine, en soutien à distance depuis la Chine.🏠 Ce projet est aussi l’occasion de parler des différences culturelles, des points de vigilance à avoir avant d’investir, et de notre volonté de créer des logements design, accessibles et prêts à vivre pour les digital nomads ou les nouveaux arrivants au Japon.📌 Un échange vivant, sincère et plein d’enseignements pour tous ceux qui rêvent d’investir, ou tout simplement de mieux comprendre le fonctionnement du marché immobilier japonais.👉 Pour suivre Mathias : @deja.vu.au.japon📢 Pensez à vous abonner pour suivre la suite de notre aventure (et ne pas manquer l’épisode de la remise des clés !)🎧 Disponible sur YouTube, Spotify, Apple Podcasts, et toutes les plateformes.
Afficher plus
🎙️ Avec Mathias Ancely – architecte d’intérieur à Osaka
Dans cette seconde partie, je vous emmène dans les coulisses de notre premier achat immobilier au Japon. Avec Mathias, co-investisseur et architecte du projet, on vous raconte tout, sans filtre.
On vous partage pourquoi on a finalement abandonné l’idée des maisons Akiya pour se tourner vers un studio en béton (manshon), comment on a défini nos critères pour trouver le bon emplacement à Osaka, et les dessous très particuliers de la signature du contrat d’achat au Japon… Oui, ici, il faut venir avec du cash et un hanko !
On parle aussi du marché locatif, de la qualité structurelle des biens, de l’accueil réservé aux investisseurs étrangers, mais aussi des doutes, galères et anecdotes qui ont rythmé cette aventure à trois – avec Antoine, en soutien à distance depuis la Chine.
🏠 Ce projet est aussi l’occasion de parler des différences culturelles, des points de vigilance à avoir avant d’investir, et de notre volonté de créer des logements design, accessibles et prêts à vivre pour les digital nomads ou les nouveaux arrivants au Japon.
📌 Un échange vivant, sincère et plein d’enseignements pour tous ceux qui rêvent d’investir, ou tout simplement de mieux comprendre le fonctionnement du marché immobilier japonais.
👉 Pour suivre Mathias : @deja.vu.au.japon
📢 Pensez à vous abonner pour suivre la suite de notre aventure (et ne pas manquer l’épisode de la remise des clés !)
🎧 Disponible sur YouTube, Spotify, Apple Podcasts, et toutes les plateformes.
Pas de transcription pour le moment.
Sébastien Ricci
Sébastien Ricci
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Sébastien Ricci