Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
8 avril 2025 - 12min
Introduction.“Est-ce qu’on se connaît ?” Une question primordiale dans nos relations humaines et plus encore dans notre relation avec Dieu et une réponse tout à fait limpide dans la passionnante enquête que nous fait vivre l’évangile de Luc !Qui sera sauvé ?Jésus est en route pour Jérusalem, des milliers de...
Introduction.“Est-ce qu’on se connaît ?” Une question primordiale dans nos relations humaines et plus encore dans notre relation avec Dieu et une réponse tout à fait limpide dans la passionnante enquête que nous fait vivre l’évangile de Luc !Qui sera sauvé ?Jésus est en route pour Jérusalem, des milliers de personnes l’attendent sur son passage. Les avis divergent entre ceux qui le reçoivent comme le Messie et ceux qui le considèrent comme un blasphémateur !” Un jour, quelqu’un demande à Jésus : “N’y a-t-il que peu de personnes qui soient sauvées ?”Il fait cette réponse étonnante : “Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. En effet, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.” Et ajoute cette parabole : “Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, vous qui êtes dehors, vous commencerez à frapper à la porte en disant : ‘Seigneur, ouvre-nous !’ Il vous répondra : ‘Je ne sais pas d'où vous êtes.’ Vous aurez beau argumenter, il vous dira : Éloignez-vous de moi, vous qui commettez l'injustice. On viendra de l'est et de l'ouest, du nord et du sud et on se mettra à table dans le royaume de Dieu, Vous, vous serez jetés dehors, là où il y aura des pleurs et des grincements de dents.”Témoignage personnel.Quand j’ai moi-même entendu ces paroles, j’ai trouvé que ma manière de vivre était très éloignée de l’enseignement de Jésus et me suis posé la question de mon salut. La perspective de me retrouver derrière la porte fermée de la parabole m’a interpelé fortement. J’ai supplié Dieu de me tirer de ma mort spirituelle. Il l’a fait en me donnant cette parole : “Celui qui croit en moi est passé de la mort à la vie !”Final.Jésus exhorte à faire des efforts pour entrer dans le salut de Dieu maintenant, pendant que la porte est encore ouverte. Cet avertissement est un geste d’amour, comme des parents qui parlent à leur enfant des dangers qui le guettent.“Entre, car il est encore possible d’entrer et d’être sauvé. N’attends pas qu’il soit trop tard.”Références :Saison : Épisode #51 - On se connaît ?Transcription : ouiLecture de l’évangile : Luc chapitre 13 / versets 22 à 35Musiques génériques : Matthieu M.Ambiances : La SonothèqueSite Web : pour s'inscrire à la Newsletter : https://podcast.ausha.co/allo-la-vie?s=1Adresse email : matthieu.m@bluewin.chPage Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100091970487443 Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@matthieumonney5725/podcasts Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Introduction.
“Est-ce qu’on se connaît ?” Une question primordiale dans nos relations humaines et plus encore dans notre relation avec Dieu et une réponse tout à fait limpide dans la passionnante enquête que nous fait vivre l’évangile de Luc !
Qui sera sauvé ?
Jésus est en route pour Jérusalem, des milliers de personnes l’attendent sur son passage. Les avis divergent entre ceux qui le reçoivent comme le Messie et ceux qui le considèrent comme un blasphémateur !”
Un jour, quelqu’un demande à Jésus : “N’y a-t-il que peu de personnes qui soient sauvées ?”
Il fait cette réponse étonnante : “Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. En effet, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.”
Et ajoute cette parabole : “Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, vous qui êtes dehors, vous commencerez à frapper à la porte en disant : ‘Seigneur, ouvre-nous !’ Il vous répondra : ‘Je ne sais pas d'où vous êtes.’ Vous aurez beau argumenter, il vous dira : Éloignez-vous de moi, vous qui commettez l'injustice. On viendra de l'est et de l'ouest, du nord et du sud et on se mettra à table dans le royaume de Dieu, Vous, vous serez jetés dehors, là où il y aura des pleurs et des grincements de dents.”
Témoignage personnel.
Quand j’ai moi-même entendu ces paroles, j’ai trouvé que ma manière de vivre était très éloignée de l’enseignement de Jésus et me suis posé la question de mon salut. La perspective de me retrouver derrière la porte fermée de la parabole m’a interpelé fortement. J’ai supplié Dieu de me tirer de ma mort spirituelle. Il l’a fait en me donnant cette parole : “Celui qui croit en moi est passé de la mort à la vie !”
Final.
Jésus exhorte à faire des efforts pour entrer dans le salut de Dieu maintenant, pendant que la porte est encore ouverte. Cet avertissement est un geste d’amour, comme des parents qui parlent à leur enfant des dangers qui le guettent.
“Entre, car il est encore possible d’entrer et d’être sauvé. N’attends pas qu’il soit trop tard.”
Références :
Saison : Épisode #51 - On se connaît ?
Transcription : oui
Lecture de l’évangile : Luc chapitre 13 / versets 22 à 35
Musiques génériques : Matthieu M.
Ambiances : La Sonothèque
Site Web : pour s'inscrire à la Newsletter : https://podcast.ausha.co/allo-la-vie?s=1
Adresse email : matthieu.m@bluewin.ch
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100091970487443
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@matthieumonney5725/podcasts
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Matthieu M.
Matthieu M.
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Matthieu M.