Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
29 décembre 2024 - 35min
Soigner les animaux. Tous les animaux. Les petits et les grands. Ceux vivant dans les océans et ceux volant dans les airs.C’est la vocation de Norin, qui parcourt le globe pour porter secours aux fauves, aux reptiles, aux grands mammifères 🦧Mais pour remplir son office, Norin a dû au préalable...
Soigner les animaux. Tous les animaux. Les petits et les grands. Ceux vivant dans les océans et ceux volant dans les airs.C’est la vocation de Norin, qui parcourt le globe pour porter secours aux fauves, aux reptiles, aux grands mammifères 🦧Mais pour remplir son office, Norin a dû au préalable traverser sa propre souffrance, celle d’une enfance de réfugié politique en France dans les années 1980, et toutes les épreuves associées à ce déracinement.Moqué, marginalisé, déraciné, il s’est réfugié dans l’école, dans la science, dans son amour pour les animaux… et dans la méditation qu’il a découvert à un très jeune âge, avant de s’en éloigner, puis d’y revenir quand l’appel s’est fait plus présent.Des parcs nationaux africains jusqu'aux geôles des bourreaux de sa famille à Phnom Penh, voici l'histoire de Norin dans cet épisode 11 de Loopings.🎧 Bonne écoute ! ✨--✍🏻 Colas Zibaut🎨 Diane Bécheras📸 Léo Coulongeat💾 Anouk Zibaut--Pour suivre toute l’actualité du podcast et retrouver des contenus inédits, rendez-vous sur la page Instagram de Loopings Si votre histoire ou celle d'un proche mérite d'être partagé dans ce podcast, laissez-moi un petit message ici 🤍 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Soigner les animaux. Tous les animaux. Les petits et les grands. Ceux vivant dans les océans et ceux volant dans les airs.
C’est la vocation de Norin, qui parcourt le globe pour porter secours aux fauves, aux reptiles, aux grands mammifères 🦧
Mais pour remplir son office, Norin a dû au préalable traverser sa propre souffrance, celle d’une enfance de réfugié politique en France dans les années 1980, et toutes les épreuves associées à ce déracinement.
Moqué, marginalisé, déraciné, il s’est réfugié dans l’école, dans la science, dans son amour pour les animaux… et dans la méditation qu’il a découvert à un très jeune âge, avant de s’en éloigner, puis d’y revenir quand l’appel s’est fait plus présent.
Des parcs nationaux africains jusqu'aux geôles des bourreaux de sa famille à Phnom Penh, voici l'histoire de Norin dans cet épisode 11 de Loopings.
🎧 Bonne écoute ! ✨
--
✍🏻 Colas Zibaut
--
Pour suivre toute l’actualité du podcast et retrouver des contenus inédits, rendez-vous sur la page Instagram de Loopings
Si votre histoire ou celle d'un proche mérite d'être partagé dans ce podcast, laissez-moi un petit message ici 🤍
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Colas Zibaut
Colas Zibaut
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Colas Zibaut