Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
7 mai 2024 - 2min
Mon premier souvenir lié à l'argent remonte à mon enfance, une période teintée d'innocence où chaque découverte était une aventure. Je devais avoir cinq ou six ans, lorsque mes parents m'ont emmené pour la première fois dans une petite épicerie de quartier. Alors que nous parcourions les rayons, je me souviens...
Mon premier souvenir lié à l'argent remonte à mon enfance, une période teintée d'innocence où chaque découverte était une aventure. Je devais avoir cinq ou six ans, lorsque mes parents m'ont emmené pour la première fois dans une petite épicerie de quartier. Alors que nous parcourions les rayons, je me souviens avoir été fasciné par les divers produits soigneusement alignés sur les étagères. Mon regard d'enfant était particulièrement attiré par les bonbons colorés et les jouets qui semblaient m'appeler depuis les présentoirs. Cependant, ce qui a vraiment marqué mon esprit ce jour-là, c'est lorsque mes parents m'ont donné quelques pièces de monnaie pour que je puisse choisir un petit quelque chose pour moi-même. C'était la première fois que j'avais un semblant d'autonomie financière, même si c'était juste quelques sous. Je me souviens encore du sentiment d'excitation mêlé à un soupçon de responsabilité alors que je parcourais les allées, pesant soigneusement mes options avant de faire mon choix. Finalement, j'ai opté pour une petite barre de chocolat, et le simple fait de pouvoir l'acheter moi-même m'a procuré une immense satisfaction. Ce souvenir a marqué le début de mon éducation financière, même si je ne le réalisais pas à l'époque. Il m'a appris la valeur de l'argent, la notion d'autonomie et la satisfaction de pouvoir prendre des décisions économiques, aussi modestes soient-elles. Il a également jeté les bases de ma relation avec l'argent, me rappelant que chaque centime compte et que les petites dépenses peuvent apporter beaucoup de joie et d'empowerment.
Afficher plus
Mon premier souvenir lié à l'argent remonte à mon enfance, une période teintée d'innocence où chaque découverte était une aventure. Je devais avoir cinq ou six ans, lorsque mes parents m'ont emmené pour la première fois dans une petite épicerie de quartier.
Alors que nous parcourions les rayons, je me souviens avoir été fasciné par les divers produits soigneusement alignés sur les étagères. Mon regard d'enfant était particulièrement attiré par les bonbons colorés et les jouets qui semblaient m'appeler depuis les présentoirs.
Cependant, ce qui a vraiment marqué mon esprit ce jour-là, c'est lorsque mes parents m'ont donné quelques pièces de monnaie pour que je puisse choisir un petit quelque chose pour moi-même. C'était la première fois que j'avais un semblant d'autonomie financière, même si c'était juste quelques sous.
Je me souviens encore du sentiment d'excitation mêlé à un soupçon de responsabilité alors que je parcourais les allées, pesant soigneusement mes options avant de faire mon choix. Finalement, j'ai opté pour une petite barre de chocolat, et le simple fait de pouvoir l'acheter moi-même m'a procuré une immense satisfaction.
Ce souvenir a marqué le début de mon éducation financière, même si je ne le réalisais pas à l'époque. Il m'a appris la valeur de l'argent, la notion d'autonomie et la satisfaction de pouvoir prendre des décisions économiques, aussi modestes soient-elles. Il a également jeté les bases de ma relation avec l'argent, me rappelant que chaque centime compte et que les petites dépenses peuvent apporter beaucoup de joie et d'empowerment.
Pas de transcription pour le moment.
Emelise
Emelise
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Emelise