Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
30 avril 2024 - 25min
Parlons coeur et innovation !Les maladies cardiovasculaires sont les premières causes de mortalité dans le monde, la 2ème en France après les cancers. On compte environ 140 000 morts par an de maladies neuro-cardiovasculaires en France. Direction l’hôpital Saint-Joseph Marie Lannelongue, à la rencontre de deux experts de la prévention et de...
Parlons coeur et innovation !Les maladies cardiovasculaires sont les premières causes de mortalité dans le monde, la 2ème en France après les cancers. On compte environ 140 000 morts par an de maladies neuro-cardiovasculaires en France. Direction l’hôpital Saint-Joseph Marie Lannelongue, à la rencontre de deux experts de la prévention et de l’innovation en cardiologie :-Le Dr Yoann Moeuf, cardiologue à l’hôpital nous explique quels sont les leviers de prévention et comment réduire les inégalités sociales et territoriales pour que chacun puisse avoir accès à la même prévention;-Le Dr Philippe Bencteux, radiologue et fondateur de Robocath, une innovation pour le traitement des maladies cardiovasculaires, nous explique comment sa solution est venue réguler la perte de chance due à ces maladies et si l’innovation en cardiologie est aujourd’hui diffusée suffisamment auprès de publics différents. Une question importante est débattue en fin d’épisode : Prévention et innovation doivent-elles être pensées différemment selon qu’on soit un homme ou une femme, en cardiologie ? Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Parlons coeur et innovation !
Les maladies cardiovasculaires sont les premières causes de mortalité dans le monde, la 2ème en France après les cancers.
On compte environ 140 000 morts par an de maladies neuro-cardiovasculaires en France.
Direction l’hôpital Saint-Joseph Marie Lannelongue, à la rencontre de deux experts de la prévention et de l’innovation en cardiologie :
-Le Dr Yoann Moeuf, cardiologue à l’hôpital nous explique quels sont les leviers de prévention et comment réduire les inégalités sociales et territoriales pour que chacun puisse avoir accès à la même prévention;
-Le Dr Philippe Bencteux, radiologue et fondateur de Robocath, une innovation pour le traitement des maladies cardiovasculaires, nous explique comment sa solution est venue réguler la perte de chance due à ces maladies et si l’innovation en cardiologie est aujourd’hui diffusée suffisamment auprès de publics différents.
Une question importante est débattue en fin d’épisode : Prévention et innovation doivent-elles être pensées différemment selon qu’on soit un homme ou une femme, en cardiologie ?
Bonne écoute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Open Your Law
Open Your Law
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Open Your Law