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Épisode
25 juin 2024 - 9min
Max Verstappen n’a pas pris la pole mais il remporte le Grand Prix d’Espagne pour le 4è de sa carrière, la 3è fois consécutive. Il a pu maîtriser la course comme il sait le faire et ce, malgré une monoplace moins rapide que les années précédentes. Le Néerlandais nous a...
Max Verstappen n’a pas pris la pole mais il remporte le Grand Prix d’Espagne pour le 4è de sa carrière, la 3è fois consécutive. Il a pu maîtriser la course comme il sait le faire et ce, malgré une monoplace moins rapide que les années précédentes. Le Néerlandais nous a une nouvelle fois montré tout l’étendue de son talent.Mercedes est de mieux en mieux sur les deux dernières manches avec une W15 qui se comporte bien… ou presque. Après son second arrêt au stand, George Russell a soudainement perdu le rythme sur les pneus durs et a laissé passer sa chance de remonter sur le podium une seconde fois consécutive au détriment de Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde est parti sur une stratégie tendres - médiums - tendres ce qui l’envoie sur la dernière marche du podium.Ferrari avance au pas. Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr finissent 5è et 6è. Mais le Monégasque ne comprend pas la manœuvre de son coéquipier qui roulait sur ses terres et qui l’a touché au niveau de l’aileron avant. L’Espagnol pointe du doigt le fait que le pilote au numéro 16 se plaigne souvent et surtout, il avoue que McLaren et Mercedes étaient 2 dixièmes plus rapides et ce, peu importe les pneumatiques introduits.Présenté par Philo.Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux Instagram et/ou Twitter et/ou TikTok. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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Max Verstappen n’a pas pris la pole mais il remporte le Grand Prix d’Espagne pour le 4è de sa carrière, la 3è fois consécutive. Il a pu maîtriser la course comme il sait le faire et ce, malgré une monoplace moins rapide que les années précédentes. Le Néerlandais nous a une nouvelle fois montré tout l’étendue de son talent.
Mercedes est de mieux en mieux sur les deux dernières manches avec une W15 qui se comporte bien… ou presque. Après son second arrêt au stand, George Russell a soudainement perdu le rythme sur les pneus durs et a laissé passer sa chance de remonter sur le podium une seconde fois consécutive au détriment de Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde est parti sur une stratégie tendres - médiums - tendres ce qui l’envoie sur la dernière marche du podium.
Ferrari avance au pas. Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr finissent 5è et 6è. Mais le Monégasque ne comprend pas la manœuvre de son coéquipier qui roulait sur ses terres et qui l’a touché au niveau de l’aileron avant. L’Espagnol pointe du doigt le fait que le pilote au numéro 16 se plaigne souvent et surtout, il avoue que McLaren et Mercedes étaient 2 dixièmes plus rapides et ce, peu importe les pneumatiques introduits.
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