Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
3 février 2025 - 1h 2min
Après des mois de tensions, le marché immobilier francilien amorce une phase de réajustement. Tandis que les prix de l'ancien reculent à Paris, offrant une bouffée d’oxygène aux acquéreurs après la flambée des taux, le marché locatif, lui, est à l’agonie.Pénurie de logements, files d’attente interminables pour visiter un studio...
Après des mois de tensions, le marché immobilier francilien amorce une phase de réajustement. Tandis que les prix de l'ancien reculent à Paris, offrant une bouffée d’oxygène aux acquéreurs après la flambée des taux, le marché locatif, lui, est à l’agonie.Pénurie de logements, files d’attente interminables pour visiter un studio et loyers qui s’envolent : la capitale et sa région font face à une crise sans précédent. Entre investisseurs frileux, propriétaires hésitants à vendre et boom des locations saisonnières, l’offre se raréfie, renforçant la précarité de nombreux locataires. Faut-il revoir les politiques d’encadrement et inciter au retour des investisseurs ? Alors que les acteurs du secteur interpellent les pouvoirs publics, une question demeure : à quelles conditions l’Île-de-France retrouvera-t-elle un marché plus fluide et accessible ?Réponses dans un numéro de notre nouvelle émission de Grand Angle Immo avec la participation de Goeffroy BOULARD, maire du 17ᵉ arrondissement de Paris, Olivier PRINCIVALLE, président de la FNAIM Grand Paris, Michel Fréchet, président de la Confédération générale du Logement et Caroline LOGEAIS, directrice et fondatrice de 5 pièces et plus !
Afficher plus
Après des mois de tensions, le marché immobilier francilien amorce une phase de réajustement. Tandis que les prix de l'ancien reculent à Paris, offrant une bouffée d’oxygène aux acquéreurs après la flambée des taux, le marché locatif, lui, est à l’agonie.
Pénurie de logements, files d’attente interminables pour visiter un studio et loyers qui s’envolent : la capitale et sa région font face à une crise sans précédent. Entre investisseurs frileux, propriétaires hésitants à vendre et boom des locations saisonnières, l’offre se raréfie, renforçant la précarité de nombreux locataires. Faut-il revoir les politiques d’encadrement et inciter au retour des investisseurs ? Alors que les acteurs du secteur interpellent les pouvoirs publics, une question demeure : à quelles conditions l’Île-de-France retrouvera-t-elle un marché plus fluide et accessible ?
Réponses dans un numéro de notre nouvelle émission de Grand Angle Immo avec la participation de Goeffroy BOULARD, maire du 17ᵉ arrondissement de Paris, Olivier PRINCIVALLE, président de la FNAIM Grand Paris, Michel Fréchet, président de la Confédération générale du Logement et Caroline LOGEAIS, directrice et fondatrice de 5 pièces et plus !
Pas de transcription pour le moment.
FNAIM GRAND PARIS
FNAIM GRAND PARIS
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
FNAIM GRAND PARIS