Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 juillet 2025 - 1min
Les meilleures idées nous viennent-elles de nos expériences personnelles ? Certainement. C’est bien le cas de Maïssa Zard. En 2020, elle part en quête - avec son compagnon - de LA bague qui marquera leur union et, après plusieurs détours, c’est la déception. Jusqu’à ce fameux soir où son futur...
Les meilleures idées nous viennent-elles de nos expériences personnelles ? Certainement. C’est bien le cas de Maïssa Zard. En 2020, elle part en quête - avec son compagnon - de LA bague qui marquera leur union et, après plusieurs détours, c’est la déception. Jusqu’à ce fameux soir où son futur époux lui dit « pourquoi tu ne la crééscop pas, toi, cette marque qui n’existe pas ? » Autrement dit une marque de joaillerie qui lui ressemble, capable d’allier exigence créative et éthique d’un diamant véritable, obtenu en laboratoire via le même procédé physique que sous terre, mais sans avoir recours à l’extraction minière, dommageable écologiquement et socialement. L’idée n’effraie pas cette jeune femme issue d’une famille d’entrepreneurs et de gros « bosseurs » qui lui a insufflé le goût du travail assez tôt. Née au Liban, passée par Londres et Singapour, la haute couture, le marketing et le conseil, elle se lance dans la joaillerie sans être joaillière et, avec Loyal.e, elle tient une double promesse : celle de la fidélité et celle de l’éthique. Finaliste du Bold Future Award 2023, elle est félicitée pour cette initiative qui propose une alternative ambitieuse à un secteur aujourd’hui assez conservateur.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Les meilleures idées nous viennent-elles de nos expériences personnelles ? Certainement. C’est bien le cas de Maïssa Zard. En 2020, elle part en quête - avec son compagnon - de LA bague qui marquera leur union et, après plusieurs détours, c’est la déception. Jusqu’à ce fameux soir où son futur époux lui dit « pourquoi tu ne la crééscop pas, toi, cette marque qui n’existe pas ? » Autrement dit une marque de joaillerie qui lui ressemble, capable d’allier exigence créative et éthique d’un diamant véritable, obtenu en laboratoire via le même procédé physique que sous terre, mais sans avoir recours à l’extraction minière, dommageable écologiquement et socialement. L’idée n’effraie pas cette jeune femme issue d’une famille d’entrepreneurs et de gros « bosseurs » qui lui a insufflé le goût du travail assez tôt. Née au Liban, passée par Londres et Singapour, la haute couture, le marketing et le conseil, elle se lance dans la joaillerie sans être joaillière et, avec Loyal.e, elle tient une double promesse : celle de la fidélité et celle de l’éthique. Finaliste du Bold Future Award 2023, elle est félicitée pour cette initiative qui propose une alternative ambitieuse à un secteur aujourd’hui assez conservateur.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Veuve Clicquot
Veuve Clicquot
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Veuve Clicquot