Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
4 juin 2024 - 8min
Bonjour et bienvenue pour ce podcast audio de Fréquence Médicale. Aujourd'hui, nous abordons le sujet du lupus érythémateux disséminé, une maladie chronique pour laquelle les traitements ont fait beaucoup de progrès.Cependant, certains symptômes, tel que la fatigue, restent difficiles à traiter et l’activité physique adaptée pourrait être l'un des moyens...
Bonjour et bienvenue pour ce podcast audio de Fréquence Médicale. Aujourd'hui, nous abordons le sujet du lupus érythémateux disséminé, une maladie chronique pour laquelle les traitements ont fait beaucoup de progrès.Cependant, certains symptômes, tel que la fatigue, restent difficiles à traiter et l’activité physique adaptée pourrait être l'un des moyens de les prendre en charge. Nous sommes avec Mme Gladys Mbemba, atteinte d’un lupus depuis de nombreuses années, qui est également patiente-experte diplômée de l’Université des Patients – Sorbonne Université.Elle a créé un compte instagram « @chroniquement_votre » pour sensibiliser et échanger entre malades sur l'impact que peut avoir la maladie chronique sur le quotidien, mais également sur le « pouvoir d’agir ».Bonjour Gladys Mbemba, Vous avez une maladie lupique traitée depuis plusieurs années. Quand et pourquoi est-ce que l’on vous a prescrit une activité physique adaptée ?Est-ce que c’est votre médecin qui vous l’a proposé ? Sinon comment l’avez-vous découverte ?Une fois que cette activité physique adaptée vous a été prescrite, comment est-ce que cela s’est mis en place, en pratique ?Et pendant combien de temps avez-vous pu faire une activité physique adaptée ?En cas de prescription, est-ce que l’activité physique adaptée peut être remboursée ?Qu’est-ce que l’activité physique adaptée a changé dans votre vie ? Quels ont été les bénéfices ?Est-ce que cela a changé quelque chose pour votre maladie lupique ?Vous nous avez parlé de l’impact sur votre fatigue, un problème fréquent au cours des maladies auto-immunes. Est-ce que l’activité physique adaptée a eu également un impact sur la fatigue que vous ressentiez ?Dans le cadre de votre activité physique adaptée, est-ce qu’il arrive que vous ne puissiez pas faire une activité et comment cela est-il pris en compte ?L’activité physique adaptée est un concept ancien mais c’est une mise en pratique récente et beaucoup de médecins ne la connaissent pas. Comment est-ce que vous leur expliqueriez ce qu’ils peuvent en attendre ?Quelle est votre conclusion ?
Afficher plus
Bonjour et bienvenue pour ce podcast audio de Fréquence Médicale. Aujourd'hui, nous abordons le sujet du lupus érythémateux disséminé, une maladie chronique pour laquelle les traitements ont fait beaucoup de progrès.
Cependant, certains symptômes, tel que la fatigue, restent difficiles à traiter et l’activité physique adaptée pourrait être l'un des moyens de les prendre en charge.
Nous sommes avec Mme Gladys Mbemba, atteinte d’un lupus depuis de nombreuses années, qui est également patiente-experte diplômée de l’Université des Patients – Sorbonne Université.
Elle a créé un compte instagram « @chroniquement_votre » pour sensibiliser et échanger entre malades sur l'impact que peut avoir la maladie chronique sur le quotidien, mais également sur le « pouvoir d’agir ».
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
Pourquoi Docteur
Pourquoi Docteur
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Pourquoi Docteur