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Épisode
26 juin 2025 - 16min
C’est après un stage dans une start-up que Lucas a eu un coup de cœur pour l’entrepreneuriat. Après plusieurs formations pour en apprendre le plus possible sur les réalités du métier d’entrepreneur, il a rejoint deux autres personnes avec qui il a co-fondé Warmango.Warmango, qu’est-ce que c’est ? C’est une marketplace...
C’est après un stage dans une start-up que Lucas a eu un coup de cœur pour l’entrepreneuriat. Après plusieurs formations pour en apprendre le plus possible sur les réalités du métier d’entrepreneur, il a rejoint deux autres personnes avec qui il a co-fondé Warmango.Warmango, qu’est-ce que c’est ? C’est une marketplace pour les professionnels du bâtiment, une application pour qu’ils puissent acheter tout ce dont ils ont besoin au meilleur prix et sans perdre de temps. Elle est vraiment dédiée aux professionnels, puisque l’offre de produits est large mais pertinente, avec une expérience client et utilisateur sur l’application soignée.Mais Warmango, ce n’est pas seulement une marketplace de plus un peu impersonnelle. Lucas nous explique que l’entreprise souhaite vraiment créer des relations de confiance avec les clients, pour leur montrer qu’ils partagent les valeurs très importantes au secteur. De plus, elle s’inscrit dans un vrai besoin d’optimisation du quotidien grâce au numérique, dans un secteur où il est encore peu utilisé.Et pour créer ses relations, Warmango s’appuie sur des véritables « coachs d’achat » : des personnes là pour accompagner les clients dans leurs achats et le choix de leurs matériaux, tout en pouvant leur proposer le meilleur prix grâce à leurs partenariats.Dans cette interview, Lucas nous explique les raisons du succès de Warmango : l’échec ! C’est grâce aux erreurs et aux tests qu’ils ont pu faire, notamment en ce qui concerne les canaux d’acquisition, que les fondateurs de Warmango ont pu comprendre et répondre aux vrais besoins du marché. Il nous explique comment identifier les besoins et modes de fonctionnement de son client pour pouvoir s’insérer dans un marché, même plutôt opaque.Si le projet de la marketplace Warmango vous intéresse, n’hésitez pas à la consulter ici : https://www.warmango.fr/ ou à contacter Lucas via LinkedIn pour plus de renseignements ou continuer la discussion https://www.linkedin.com/in/lucas-maisse-4026a0128/ !Et si vous voulez vous aussi présenter votre entreprise sur « Nous, Entrepreneurs ! », n’hésitez pas à me contacter via LinkedIn https://www.linkedin.com/in/benjamin-delesalle-businesscoach/.#entrepreneuriat #batiment #warmango #marketplace
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C’est après un stage dans une start-up que Lucas a eu un coup de cœur pour l’entrepreneuriat. Après plusieurs formations pour en apprendre le plus possible sur les réalités du métier d’entrepreneur, il a rejoint deux autres personnes avec qui il a co-fondé Warmango.
Warmango, qu’est-ce que c’est ? C’est une marketplace pour les professionnels du bâtiment, une application pour qu’ils puissent acheter tout ce dont ils ont besoin au meilleur prix et sans perdre de temps. Elle est vraiment dédiée aux professionnels, puisque l’offre de produits est large mais pertinente, avec une expérience client et utilisateur sur l’application soignée.
Mais Warmango, ce n’est pas seulement une marketplace de plus un peu impersonnelle. Lucas nous explique que l’entreprise souhaite vraiment créer des relations de confiance avec les clients, pour leur montrer qu’ils partagent les valeurs très importantes au secteur. De plus, elle s’inscrit dans un vrai besoin d’optimisation du quotidien grâce au numérique, dans un secteur où il est encore peu utilisé.
Et pour créer ses relations, Warmango s’appuie sur des véritables « coachs d’achat » : des personnes là pour accompagner les clients dans leurs achats et le choix de leurs matériaux, tout en pouvant leur proposer le meilleur prix grâce à leurs partenariats.
Dans cette interview, Lucas nous explique les raisons du succès de Warmango : l’échec ! C’est grâce aux erreurs et aux tests qu’ils ont pu faire, notamment en ce qui concerne les canaux d’acquisition, que les fondateurs de Warmango ont pu comprendre et répondre aux vrais besoins du marché. Il nous explique comment identifier les besoins et modes de fonctionnement de son client pour pouvoir s’insérer dans un marché, même plutôt opaque.
Si le projet de la marketplace Warmango vous intéresse, n’hésitez pas à la consulter ici : https://www.warmango.fr/ ou à contacter Lucas via LinkedIn pour plus de renseignements ou continuer la discussion https://www.linkedin.com/in/lucas-maisse-4026a0128/ !
Et si vous voulez vous aussi présenter votre entreprise sur « Nous, Entrepreneurs ! », n’hésitez pas à me contacter via LinkedIn https://www.linkedin.com/in/benjamin-delesalle-businesscoach/.
#entrepreneuriat #batiment #warmango #marketplace
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Benjamin Delesalle
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