Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
14 avril 2025 - 11min
L’inclusivité, c’est donner l’accès à tous et toutes aux connaissances et ressources de manière égale. Et si l’accessibilité permettait l’inclusion ? Dans les précédents épisodes, l’UNICEF nous a parlé de leur utilisation de l’audiodescription dans le cadre du Prix de littérature jeunesse. Cet épisode est le dernier d’une série de...
L’inclusivité, c’est donner l’accès à tous et toutes aux connaissances et ressources de manière égale. Et si l’accessibilité permettait l’inclusion ? Dans les précédents épisodes, l’UNICEF nous a parlé de leur utilisation de l’audiodescription dans le cadre du Prix de littérature jeunesse. Cet épisode est le dernier d’une série de 4 épisodes. Aujourd’hui, on va te présenter la différence entre audiodescription, sous titrage et transcription, et comment mettre en place ces pratiques pour plus d'inclusion.🤩 Bienvenue sur “Pédagogues engagé·e·s”, le podcast qui met les pédagogues en mouvement !🚀 Aller plus loin :Retrouve l’importance de l’accessibilité numérique sur le site du gouvernementDécouvre les différents types de sous-titrage sur le blog de Céline Ripolles👩🏻💻 Qui est derrière cet épisode ?Camille Saintoul - Conceptrice Digital Learning a rédigé la trame, et pris le micro lors de l'enregistrementFlorine Grelier - Conceptrice en Digital learning a réalisé le montage et les infographiesDiana Portela - Consultante pédagogique | Conceptrice digital learning | Formatrice a recetté les contenus💪 Temps de travail pour réaliser cet épisode : 4h30 ;Recherche, trame et écriture : 2h ;Enregistrement : 30min ;Montage : 1h30 ;Mise en ligne et infographie : 30min.🔓 Licence : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes ConditionsCela signifie, que tu es autorisé·e à partager ce podcast par tous les moyens et sous tout formats, à condition de créditer Ed For Good et la ou les personnes derrière cet épisode, indiquer si des modifications ont été effectuées en intégrant un lien vers la licence (sans toutefois suggérer qu'Ed For Good ou les interviewé·e·s te soutiennent), et ne pas en faire un usage commercial. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
L’inclusivité, c’est donner l’accès à tous et toutes aux connaissances et ressources de manière égale. Et si l’accessibilité permettait l’inclusion ?
Dans les précédents épisodes, l’UNICEF nous a parlé de leur utilisation de l’audiodescription dans le cadre du Prix de littérature jeunesse. Cet épisode est le dernier d’une série de 4 épisodes. Aujourd’hui, on va te présenter la différence entre audiodescription, sous titrage et transcription, et comment mettre en place ces pratiques pour plus d'inclusion.
🤩 Bienvenue sur “Pédagogues engagé·e·s”, le podcast qui met les pédagogues en mouvement !
🚀 Aller plus loin :
👩🏻💻 Qui est derrière cet épisode ?
💪 Temps de travail pour réaliser cet épisode : 4h30 ;
🔓 Licence : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
Cela signifie, que tu es autorisé·e à partager ce podcast par tous les moyens et sous tout formats, à condition de créditer Ed For Good et la ou les personnes derrière cet épisode, indiquer si des modifications ont été effectuées en intégrant un lien vers la licence (sans toutefois suggérer qu'Ed For Good ou les interviewé·e·s te soutiennent), et ne pas en faire un usage commercial.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Diana Portela
Diana Portela
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Diana Portela