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Épisode
24 mai 2025 - 3min
Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un truc qu’on voit de plus en plus en mode, dans l’art, dans la culture visuelle en général… C’est ce que j’appellerais le fantasme du corps post-humain. Le corps du futur. Un corps augmenté, hybridé, presque déshumanisé, qui fusionne avec la machine. On le voit...
Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un truc qu’on voit de plus en plus en mode, dans l’art, dans la culture visuelle en général… C’est ce que j’appellerais le fantasme du corps post-humain. Le corps du futur. Un corps augmenté, hybridé, presque déshumanisé, qui fusionne avec la machine. On le voit partout : chez Mugler, chez Coperni, chez Iris van Herpen, dans des projets plus underground aussi. Des prothèses design, des silhouettes robotiques, des matériaux tech. Et tout ça fascine. C’est beau, c’est froid, c’est lisse. C’est presque abstrait.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un truc qu’on voit de plus en plus en mode, dans l’art, dans la culture visuelle en général… C’est ce que j’appellerais le fantasme du corps post-humain. Le corps du futur. Un corps augmenté, hybridé, presque déshumanisé, qui fusionne avec la machine. On le voit partout : chez Mugler, chez Coperni, chez Iris van Herpen, dans des projets plus underground aussi. Des prothèses design, des silhouettes robotiques, des matériaux tech. Et tout ça fascine. C’est beau, c’est froid, c’est lisse. C’est presque abstrait.
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Yoon Adamantin
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