Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
4 juillet 2025 - 54min
L’échec, ce n’est pas une fin. C’est une étape.Mohamed Camara, fondateur de Good IA, en a fait l’expérience mais a toujours su en tirer le meilleur.Vous vous en souvenez peut-être mais avec son associé, ils se sont retrouvés sur le plateau de "Qui veut être mon associé", face aux...
L’échec, ce n’est pas une fin. C’est une étape.Mohamed Camara, fondateur de Good IA, en a fait l’expérience mais a toujours su en tirer le meilleur.Vous vous en souvenez peut-être mais avec son associé, ils se sont retrouvés sur le plateau de "Qui veut être mon associé", face aux investisseurs pour pitcher Uncle J.Ils ont alors réussi à retourner un pitch "raté" en une opportunité business.Preuve que même un faux départ peut ouvrir des portes.Dans cet épisode, Mohamed nous parle de cette capacité à rebondir, à pivoter sans ego, et à s’adapter au marché, même quand cela veut dire tout recommencer.On parle également de la fin de l'aventure avec Uncle J.Mais il insiste aussi sur un point clé : l’importance de l’entourage. Être entouré d’entrepreneurs plus avancés, ça change notre façon de voir les choses. Ça aide à comprendre que réussir, lever des fonds, générer du chiffre, c’est à la portée de ceux qui apprennent les règles du jeu et jouent avec.Et surtout, ça pousse à rêver plus grandet à dépasser les limites qu’on s’impose trop souvent en France.Dans cet épisode, on parle :- d’échec entrepreneurial et de résilience,- de pivot et d’adaptation,- de l’impact d’un entourage inspirant,- de pourquoi l’ambition n’est pas un gros mot.N'oubliez pas que nos invités acceptent de bon cœur de se livrer sur leur parcours et qu'il s'agit d'être humains réels avec des avis forgés par leur vie, et de bien vouloir rester constructif et bienveillant dans vos commentaires les visant.Bonne écoute---------------------------------------------------------------------------------------------------------------CHAPITRES : 00:00 | Introduction00:16 | Thématiques du podcast01:38 | Qui est Mohamed Camara ?02:28 | Pourquoi entreprendre ?07:58 | Avoir le courage de pivoter14:48 | L’après Qvema18:23 | Casser ses barrières mentales25:42 | Savoir arrêter36:40 | Good IA49:07 | Retrouver une crédibilité51:40 | Introspection54:30 | Ses réseaux---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Nos réseaux sociaux : Instagram : @desalarierTiktok : @desalarierThreads : @desalarierLinkedin : @desalarierSi vous voulez en savoir plus sur Mohamed : https://www.linkedin.com/in/mohamed-camara/?originalSubdomain=frhttps://good-ia.com/?utm_source=LinkedIn&utm_medium=Premium&utm_campaign=buttonPremiumhttps://www.instagram.com/camara.off/#podcast #entrepreneuriat #transition #qvemaTITRE : Les vertus de l'échec (avec Mohamed Camara / Uncle J / Good IA)Que vous soyez salarié en quête de changement ou simplement curieux des réalités de l’entrepreneuriat, ce podcast est là pour vous inspirer, vous guider et, peut-être, déclencher votre propre transition.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
L’échec, ce n’est pas une fin. C’est une étape.
Mohamed Camara, fondateur de Good IA, en a fait l’expérience mais a toujours su en tirer le meilleur.
Vous vous en souvenez peut-être mais avec son associé, ils se sont retrouvés sur le plateau de "Qui veut être mon associé", face aux investisseurs pour pitcher Uncle J.
Ils ont alors réussi à retourner un pitch "raté" en une opportunité business.
Preuve que même un faux départ peut ouvrir des portes.
Dans cet épisode, Mohamed nous parle de cette capacité à rebondir, à pivoter sans ego, et à s’adapter au marché, même quand cela veut dire tout recommencer.
On parle également de la fin de l'aventure avec Uncle J.
Mais il insiste aussi sur un point clé : l’importance de l’entourage.
Être entouré d’entrepreneurs plus avancés, ça change notre façon de voir les choses. Ça aide à comprendre que réussir, lever des fonds, générer du chiffre, c’est à la portée de ceux qui apprennent les règles du jeu et jouent avec.
Et surtout, ça pousse à rêver plus grandet à dépasser les limites qu’on s’impose trop souvent en France.
Dans cet épisode, on parle :
- d’échec entrepreneurial et de résilience,
- de pivot et d’adaptation,
- de l’impact d’un entourage inspirant,
- de pourquoi l’ambition n’est pas un gros mot.
N'oubliez pas que nos invités acceptent de bon cœur de se livrer sur leur parcours et qu'il s'agit d'être humains réels avec des avis forgés par leur vie, et de bien vouloir rester constructif et bienveillant dans vos commentaires les visant.
Bonne écoute
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRES :
00:00 | Introduction
00:16 | Thématiques du podcast
01:38 | Qui est Mohamed Camara ?
02:28 | Pourquoi entreprendre ?
07:58 | Avoir le courage de pivoter
14:48 | L’après Qvema
18:23 | Casser ses barrières mentales
25:42 | Savoir arrêter
36:40 | Good IA
49:07 | Retrouver une crédibilité
51:40 | Introspection
54:30 | Ses réseaux
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nos réseaux sociaux :
Instagram : @desalarier
Tiktok : @desalarier
Threads : @desalarier
Linkedin : @desalarier
Si vous voulez en savoir plus sur Mohamed :
https://www.linkedin.com/in/mohamed-camara/?originalSubdomain=fr
https://good-ia.com/?utm_source=LinkedIn&utm_medium=Premium&utm_campaign=buttonPremium
https://www.instagram.com/camara.off/
#podcast #entrepreneuriat #transition #qvema
TITRE : Les vertus de l'échec (avec Mohamed Camara / Uncle J / Good IA)
Que vous soyez salarié en quête de changement ou simplement curieux des réalités de l’entrepreneuriat, ce podcast est là pour vous inspirer, vous guider et, peut-être, déclencher votre propre transition.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Raj
Raj
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Raj