Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
11 juillet 2025 - 1h 17min
Bienvenue sur Démocratie ?,Aujourd'hui, j'accueille Sébastien-Yves Laurent, professeur de sciences politiques et spécialiste de l'histoire des renseignements.Dans cet épisode, nous explorons un paradoxe fondamental de nos démocraties : comment concilier transparence et secret d'État ? À partir de son livre "État secret, État clandestin", nous abordons cette tension qui traverse...
Bienvenue sur Démocratie ?,Aujourd'hui, j'accueille Sébastien-Yves Laurent, professeur de sciences politiques et spécialiste de l'histoire des renseignements.Dans cet épisode, nous explorons un paradoxe fondamental de nos démocraties : comment concilier transparence et secret d'État ? À partir de son livre "État secret, État clandestin", nous abordons cette tension qui traverse nos républiques.Quelles sont les limites acceptables du secret en démocratie ? Comment l'État français gère-t-il cette contradiction entre sécurité nationale et droit à l'information ? Une réflexion sur les zones d'ombre du pouvoir et les équilibres démocratiques.Bon épisode ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Bienvenue sur Démocratie ?,
Aujourd'hui, j'accueille Sébastien-Yves Laurent, professeur de sciences politiques et spécialiste de l'histoire des renseignements.
Dans cet épisode, nous explorons un paradoxe fondamental de nos démocraties : comment concilier transparence et secret d'État ? À partir de son livre "État secret, État clandestin", nous abordons cette tension qui traverse nos républiques.
Quelles sont les limites acceptables du secret en démocratie ? Comment l'État français gère-t-il cette contradiction entre sécurité nationale et droit à l'information ? Une réflexion sur les zones d'ombre du pouvoir et les équilibres démocratiques.
Bon épisode !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Nathan Reynaert
Nathan Reynaert
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Nathan Reynaert