Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
10 décembre 2024 - 21min
À l'image de « L'Humanitaire pris aux mots », nous allons décortiquer « Les mots du Lac Tchad », en explorant à travers 4 épisodes des sujets structurants pour le projet RESILAC, à savoir l'approche territoriale, le genre, la cohésion sociale et la santé mentale. Pour chaque épisode, nous recevrons 2 invités, la personne ayant...
À l'image de « L'Humanitaire pris aux mots », nous allons décortiquer « Les mots du Lac Tchad », en explorant à travers 4 épisodes des sujets structurants pour le projet RESILAC, à savoir l'approche territoriale, le genre, la cohésion sociale et la santé mentale. Pour chaque épisode, nous recevrons 2 invités, la personne ayant menée les recherches sur ce sujet dans le RESILAC 1, et la personne qui travaille là-dessus dans le RESILAC 2.Dans ce 2ème épisode, nous allons nous intéresser aux questions de genre, avec Kalilou Seydou Moussa, socio-anthropologue basé au Niger, l’un des auteurs de l'étude « La question du genre dans le développement socio-économique du Bassin du Lac Tchad », et Mathilde Bouchacourt, Référente Genre RESILAC 2.Emission enregistrée le 3 octobre 2024.**************************************************************************************Le projet RESILAC vise à renforcer la capacité de résilience des populations du bassin du lac Tchad par la relance économique, la cohésion sociale et la gestion durable des territoires. En savoir plus : www.resilac.netCe projet bénéficie du soutien financier de l’Union européenne et de l’Agence Française de Développement. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
À l'image de « L'Humanitaire pris aux mots », nous allons décortiquer « Les mots du Lac Tchad », en explorant à travers 4 épisodes des sujets structurants pour le projet RESILAC, à savoir l'approche territoriale, le genre, la cohésion sociale et la santé mentale. Pour chaque épisode, nous recevrons 2 invités, la personne ayant menée les recherches sur ce sujet dans le RESILAC 1, et la personne qui travaille là-dessus dans le RESILAC 2.
Dans ce 2ème épisode, nous allons nous intéresser aux questions de genre, avec Kalilou Seydou Moussa, socio-anthropologue basé au Niger, l’un des auteurs de l'étude « La question du genre dans le développement socio-économique du Bassin du Lac Tchad », et Mathilde Bouchacourt, Référente Genre RESILAC 2.
Emission enregistrée le 3 octobre 2024.
**************************************************************************************
Le projet RESILAC vise à renforcer la capacité de résilience des populations du bassin du lac Tchad par la relance économique, la cohésion sociale et la gestion durable des territoires.
En savoir plus : www.resilac.net
Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Union européenne et de l’Agence Française de Développement.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Groupe URD
Groupe URD
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Groupe URD