Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
6 juillet 2025 - 2h 16min
(Message du culte du 06/07/25).Nous terminons aujourd’hui notre série sur les sept esprits méchants chassés à Canaan, avec l’esprit hévien. Dans Deutéronome 7.1, la nation hévienne est la sixième que cite Dieu parmi les nations qu’il chasse devant Israël. Avec l’esprit hévien, c’est le culte de l’hédonisme. C’est une doctrine...
(Message du culte du 06/07/25).Nous terminons aujourd’hui notre série sur les sept esprits méchants chassés à Canaan, avec l’esprit hévien. Dans Deutéronome 7.1, la nation hévienne est la sixième que cite Dieu parmi les nations qu’il chasse devant Israël. Avec l’esprit hévien, c’est le culte de l’hédonisme. C’est une doctrine philosophique qui a pour principe moral la recherche du plaisir et l’évitement de la souffrance, comme but de l’existence humaine. L’esprit hévien pousse les hommes à fuir la souffrance à tout prix. Il ne fait pas la différence entre la souffrance qui vient parce que nous ne sommes pas dans l’alliance de Christ, et la souffrance qui est rattachée à notre engagement pour Christ. Or si l’on n’accepte pas de souffrir pour Christ, jamais nous ne pourrons lui ressembler, et jamais nous ne pourrons régner avec Lui. → Romains 8.17 : « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.»→ Actes 9. 15-16 : « Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme (Paul) est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.»→ 1 Pierre 4.1 : « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. (...)».Cette peur de la souffrance est justement la porte qui sera ouverte au marquage par le signe de la bête (666) lors de la grande tribulation (Apocalypse 13.16-18). L’esprit de l'antichrist prépare depuis longtemps les cœurs à recevoir ce faux messie comme le sauveur du monde, en encourageant les gens, croyants ou non croyants en Dieu, à éviter au maximum la souffrance tout en cherchant leur plaisir dans certaines réalisations. C’est le concept de « l'homme évolué», pour ne pas dire « l’homme qui a évolué sans Dieu». Mais du côté des croyants, ce sera surtout « l’homme qui a évolué en se servant Dieu». Ici, Dieu n’est plus celui qu’on sert, mais plutôt celui dont on se sert pour se faire un nom, une réputation, quand bien même on affirmera avec nos lèvres “servir Dieu”.Alors que faire ?Il faut accepter que commencer avec Dieu et s'arrêter en bon chemin est aussi grave que n’avoir même pas commencé. Ne nous arrêtons pas au 3ème jour, ou même au 6ème jour, mais allons jusqu’au 7ème jour, image du repos de Christ. Autrement dit, acceptons de porter notre croix jusqu’au bout. Dans notre marche avec Jésus, n’acceptons pas certaines souffrances tout en refusant d’autres souffrances car Jésus ne se vit pas en pièce détachées. C’est possible, car il a déjà tout accompli à la croix (Jean 19.30).Jésus vous aime énormément♥️Vous êtes béni.e.s Estelle Ndjengue,PasteureÉglise Jésus-Christ Roi des lanations 🌈
Afficher plus
(Message du culte du 06/07/25).
Nous terminons aujourd’hui notre série sur les sept esprits méchants chassés à Canaan, avec l’esprit hévien. Dans Deutéronome 7.1, la nation hévienne est la sixième que cite Dieu parmi les nations qu’il chasse devant Israël.
Avec l’esprit hévien, c’est le culte de l’hédonisme. C’est une doctrine philosophique qui a pour principe moral la recherche du plaisir et l’évitement de la souffrance, comme but de l’existence humaine. L’esprit hévien pousse les hommes à fuir la souffrance à tout prix. Il ne fait pas la différence entre la souffrance qui vient parce que nous ne sommes pas dans l’alliance de Christ, et la souffrance qui est rattachée à notre engagement pour Christ. Or si l’on n’accepte pas de souffrir pour Christ, jamais nous ne pourrons lui ressembler, et jamais nous ne pourrons régner avec Lui.
→ Romains 8.17 : « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.»
→ Actes 9. 15-16 : « Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme (Paul) est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.»
→ 1 Pierre 4.1 : « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. (...)».
Cette peur de la souffrance est justement la porte qui sera ouverte au marquage par le signe de la bête (666) lors de la grande tribulation (Apocalypse 13.16-18). L’esprit de l'antichrist prépare depuis longtemps les cœurs à recevoir ce faux messie comme le sauveur du monde, en encourageant les gens, croyants ou non croyants en Dieu, à éviter au maximum la souffrance tout en cherchant leur plaisir dans certaines réalisations. C’est le concept de « l'homme évolué», pour ne pas dire « l’homme qui a évolué sans Dieu». Mais du côté des croyants, ce sera surtout « l’homme qui a évolué en se servant Dieu». Ici, Dieu n’est plus celui qu’on sert, mais plutôt celui dont on se sert pour se faire un nom, une réputation, quand bien même on affirmera avec nos lèvres “servir Dieu”.
Alors que faire ?
Il faut accepter que commencer avec Dieu et s'arrêter en bon chemin est aussi grave que n’avoir même pas commencé. Ne nous arrêtons pas au 3ème jour, ou même au 6ème jour, mais allons jusqu’au 7ème jour, image du repos de Christ. Autrement dit, acceptons de porter notre croix jusqu’au bout. Dans notre marche avec Jésus, n’acceptons pas certaines souffrances tout en refusant d’autres souffrances car Jésus ne se vit pas en pièce détachées. C’est possible, car il a déjà tout accompli à la croix (Jean 19.30).
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des lanations 🌈
Pas de transcription pour le moment.
Eglise Jésus-Christ Roi des Nations
Eglise Jésus-Christ Roi des Nations
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Eglise Jésus-Christ Roi des Nations