Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
22 juin 2025 - 2h 2min
(Message du culte du 22 juin 2025) Les phéréziens sont la cinquième nation que Dieu cite dans Deutéronome 7.1, parmi les nations qu’il chassera devant Israël. En hébreux, le mot « פְּרִזִּי (Perizziy) » signifit "appartenant à un village, villageois". Le village a la caractéristique de la petitesse (par rapport...
(Message du culte du 22 juin 2025) Les phéréziens sont la cinquième nation que Dieu cite dans Deutéronome 7.1, parmi les nations qu’il chassera devant Israël. En hébreux, le mot « פְּרִזִּי (Perizziy) » signifit "appartenant à un village, villageois". Le village a la caractéristique de la petitesse (par rapport à la ville) en termes de démographie, de développement culturel, social et économique. Les pensées limitantes sont justement l’une des spécialités de l’esprit phérézien. Il vous pousse à voir petit et non grand, à ne pas avoir de grandes ambitions. Il vous convainc de ce que votre terre de destinée se trouve absolument dans votre terre natale ( image du « village »), alors que Dieu peut avoir d'autres plans pour vous. Par exemple, la terre de destinée de Ruth n’était pas Moab sa terre natale, mais plutôt Israël où elle fonda sa famille, devenant ainsi l'aïeule du messie d'Israël; la terre de destinée de Joseph a été finalement l’Egypte et non Canaan, où sa famille était établie et où il avait grandi; d’ailleurs, son père et ses frères finirent par l’y rejoindre sur ordre de Dieu. La terre de destinée de Rahab n’était pas Jéricho, où elle était née et avait grandi, mais Israël. La terre de destinée d’Abraham n'était pas Ur en Chaldée où il était née et avait sa famille, mais plutôt Canaan, le pays où Dieu l’envoya. Par ailleurs, celui qui est sous l’influence de l’esprit phérézien n’a pas de véritable protection spirituelle; aussi en cherche t-il ça et là, en particulier parmi les hommes sur lesquels il pense trouver un appui. Or il est écrit : « Ainsi parle l'Eternel: maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel! Il est comme un misérable dans le désert, et il ne voit point arriver le bonheur; il habite les lieux brûlés du désert, une terre salée et sans habitants. Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, et dont l'Eternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit.» (Jérémie 17.5-8).Avec l'esprit phérézien, vous n’avez pas accès à l'abondance de Dieu, qui fait pourtant partie intégrante de sa grâce, en Jésus-Christ.Jésus vous aime énormément♥️Vous êtes béni.e.s Estelle Ndjengue,PasteureÉglise Jésus-Christ Roi des lanations 🌈
Afficher plus
(Message du culte du 22 juin 2025)
Les phéréziens sont la cinquième nation que Dieu cite dans Deutéronome 7.1, parmi les nations qu’il chassera devant Israël. En hébreux, le mot « פְּרִזִּי (Perizziy) » signifit "appartenant à un village, villageois". Le village a la caractéristique de la petitesse (par rapport à la ville) en termes de démographie, de développement culturel, social et économique. Les pensées limitantes sont justement l’une des spécialités de l’esprit phérézien. Il vous pousse à voir petit et non grand, à ne pas avoir de grandes ambitions. Il vous convainc de ce que votre terre de destinée se trouve absolument dans votre terre natale ( image du « village »), alors que Dieu peut avoir d'autres plans pour vous. Par exemple, la terre de destinée de Ruth n’était pas Moab sa terre natale, mais plutôt Israël où elle fonda sa famille, devenant ainsi l'aïeule du messie d'Israël; la terre de destinée de Joseph a été finalement l’Egypte et non Canaan, où sa famille était établie et où il avait grandi; d’ailleurs, son père et ses frères finirent par l’y rejoindre sur ordre de Dieu. La terre de destinée de Rahab n’était pas Jéricho, où elle était née et avait grandi, mais Israël. La terre de destinée d’Abraham n'était pas Ur en Chaldée où il était née et avait sa famille, mais plutôt Canaan, le pays où Dieu l’envoya.
Par ailleurs, celui qui est sous l’influence de l’esprit phérézien n’a pas de véritable protection spirituelle; aussi en cherche t-il ça et là, en particulier parmi les hommes sur lesquels il pense trouver un appui. Or il est écrit : « Ainsi parle l'Eternel: maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel! Il est comme un misérable dans le désert, et il ne voit point arriver le bonheur; il habite les lieux brûlés du désert, une terre salée et sans habitants. Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, et dont l'Eternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit.» (Jérémie 17.5-8).
Avec l'esprit phérézien, vous n’avez pas accès à l'abondance de Dieu, qui fait pourtant partie intégrante de sa grâce, en Jésus-Christ.
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des lanations 🌈
Pas de transcription pour le moment.
Eglise Jésus-Christ Roi des Nations
Eglise Jésus-Christ Roi des Nations
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Eglise Jésus-Christ Roi des Nations