Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
18 mai 2025 - 1h 28min
(Message de culte du 18 mai 2025)Nous poursuivons notre série aujourd’hui avec l’esprit guirgasien (ou la mentalité gurigasienne). Dans la bible, on parle des Guirgasiens seulement sept fois, ce qui peut donner l'impression que cette nation était insignifiante par rapport aux Héthiens par exemple, qu’on retrouve 48 fois. Or ils...
(Message de culte du 18 mai 2025)Nous poursuivons notre série aujourd’hui avec l’esprit guirgasien (ou la mentalité gurigasienne). Dans la bible, on parle des Guirgasiens seulement sept fois, ce qui peut donner l'impression que cette nation était insignifiante par rapport aux Héthiens par exemple, qu’on retrouve 48 fois. Or ils étaient comme les six autres nations cités en Deutéronome 7.1, plus nombreux et plus puissants que les Israélites.Deutéronome 7.1 : « Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu'il aura chassé devant toi beaucoup de nations – les Hittites, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ».Faisons attention à ce qui dans nos vies parait insignifiant, mais qui en réalité s’avère redoutable contre nous.En hébreux, “Guirgasien” signifie « demeurant sur un sol argileux ». L’esprit guirgasien pousse à s’élever très vite, mais avec des fondations « argileuses », c’est-à-dire fragiles. C’est l’image de la statue que le roi Nebucadnetsar de Babylone avait vu en songe, dont la tête, le buste et les cuisses étaient respectivement en or, en argent et en airain, mais les doigts de pieds étaient de fer et d’argile (voir Daniel 2). Quand vous êtes sous l'influence de l’esprit guirgasien, vous vous empressez de bâtir des projets de vie avec précipitation, sans même que Dieu en soit la fondation, ou même si le projet vient de Dieu, sans en solidifier les fondations, à cause de l’impatience. Vous voulez absolument briller ou terminer ce que vous avez commencé, en brûlant des étapes cruciales qui feraient que le projet perdure.L’esprit guirgasien aime aussi limiter la vision de la vie aux richesses terrestres parce qu’il privilégie la nature adamique par rapport à la nature christique. Pour lui, vous êtes « enfant de Monsieur ou Madame un (e) tel (le)», et vous le revendiquez; mais vous êtes moins conscient de votre nature divine, et vous ne la vivez donc pas comme il faut. Les conséquences sont dramatiques, en particulier la perte de sa demeure, l’isolement, l’errance.Jésus vous aime énormément♥️Vous êtes béni.e.s Estelle Ndjengue,PasteureÉglise Jésus-Christ Roi des lanations 🌈
Afficher plus
(Message de culte du 18 mai 2025)
Nous poursuivons notre série aujourd’hui avec l’esprit guirgasien (ou la mentalité gurigasienne). Dans la bible, on parle des Guirgasiens seulement sept fois, ce qui peut donner l'impression que cette nation était insignifiante par rapport aux Héthiens par exemple, qu’on retrouve 48 fois. Or ils étaient comme les six autres nations cités en Deutéronome 7.1, plus nombreux et plus puissants que les Israélites.
Deutéronome 7.1 : « Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu'il aura chassé devant toi beaucoup de nations – les Hittites, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ».
Faisons attention à ce qui dans nos vies parait insignifiant, mais qui en réalité s’avère redoutable contre nous.
En hébreux, “Guirgasien” signifie « demeurant sur un sol argileux ». L’esprit guirgasien pousse à s’élever très vite, mais avec des fondations « argileuses », c’est-à-dire fragiles. C’est l’image de la statue que le roi Nebucadnetsar de Babylone avait vu en songe, dont la tête, le buste et les cuisses étaient respectivement en or, en argent et en airain, mais les doigts de pieds étaient de fer et d’argile (voir Daniel 2). Quand vous êtes sous l'influence de l’esprit guirgasien, vous vous empressez de bâtir des projets de vie avec précipitation, sans même que Dieu en soit la fondation, ou même si le projet vient de Dieu, sans en solidifier les fondations, à cause de l’impatience. Vous voulez absolument briller ou terminer ce que vous avez commencé, en brûlant des étapes cruciales qui feraient que le projet perdure.
L’esprit guirgasien aime aussi limiter la vision de la vie aux richesses terrestres parce qu’il privilégie la nature adamique par rapport à la nature christique. Pour lui, vous êtes « enfant de Monsieur ou Madame un (e) tel (le)», et vous le revendiquez; mais vous êtes moins conscient de votre nature divine, et vous ne la vivez donc pas comme il faut. Les conséquences sont dramatiques, en particulier la perte de sa demeure, l’isolement, l’errance.
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des lanations 🌈
Pas de transcription pour le moment.
Eglise Jésus-Christ Roi des Nations
Eglise Jésus-Christ Roi des Nations
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Eglise Jésus-Christ Roi des Nations