Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 avril 2025 - 58min
Comédien physique, plastique, souvent comique, Christian Hecq est à l’affiche de ce nouvel épisode de « L’Entretien ».Son enfance en Belgique, sa passion pour les sciences, ses débuts de comédien à l’Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles, Christian Hecq évoque ici les prémices de sa vocation et...
Comédien physique, plastique, souvent comique, Christian Hecq est à l’affiche de ce nouvel épisode de « L’Entretien ».Son enfance en Belgique, sa passion pour les sciences, ses débuts de comédien à l’Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles, Christian Hecq évoque ici les prémices de sa vocation et le parcours riche et éclectique qui précède son entrée à la Comédie-Française en 2008.Artiste aux talents multiples, musicien et danseur, mime et marionnettiste, il dit ici son expérience dans le cirque, sa conception du jeu « en trois dimensions » et se souvient des rôles importants de sa vie, de ses rencontres avec des personnages comme Bouzin dans « Un fil à la patte » de Feydeau ou M. Jourdain dans « Le Bourgeois gentilhomme » de Molière.Sa rencontre avec Valérie Lesort, « totale et inopinée » l’emmène vers la mise en scène. Ensemble, ils produisent « 20 000 lieues sous les mers » de Jules Verne, « Le Domino Noir » d’Auber, « Ercole amante » de Cavalli, « La Mouche », librement inspirée de la nouvelle de George Langelaan, « Le Bourgeois gentilhomme », « Le Voyage de Gulliver » d’après Swift ou encore « Les Sœurs Hilton » de Valérie Lesort et rencontrent le succès à la fois populaire et artistique. Un podcast produit par Béline Dolat et réalisé par Andréa Villechange et Zélie DallemagneDistribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Comédien physique, plastique, souvent comique, Christian Hecq est à l’affiche de ce nouvel épisode de « L’Entretien ».
Son enfance en Belgique, sa passion pour les sciences, ses débuts de comédien à l’Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles, Christian Hecq évoque ici les prémices de sa vocation et le parcours riche et éclectique qui précède son entrée à la Comédie-Française en 2008.
Artiste aux talents multiples, musicien et danseur, mime et marionnettiste, il dit ici son expérience dans le cirque, sa conception du jeu « en trois dimensions » et se souvient des rôles importants de sa vie, de ses rencontres avec des personnages comme Bouzin dans « Un fil à la patte » de Feydeau ou M. Jourdain dans « Le Bourgeois gentilhomme » de Molière.
Sa rencontre avec Valérie Lesort, « totale et inopinée » l’emmène vers la mise en scène. Ensemble, ils produisent « 20 000 lieues sous les mers » de Jules Verne, « Le Domino Noir » d’Auber, « Ercole amante » de Cavalli, « La Mouche », librement inspirée de la nouvelle de George Langelaan, « Le Bourgeois gentilhomme », « Le Voyage de Gulliver » d’après Swift ou encore « Les Sœurs Hilton » de Valérie Lesort et rencontrent le succès à la fois populaire et artistique.
Un podcast produit par Béline Dolat et réalisé par Andréa Villechange et Zélie Dallemagne
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Comédie-Française
Comédie-Française
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Comédie-Française