Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
23 juin 2025 - 1h 56min
Administrateur de la Comédie-Française depuis 11 ans, comédien, sociétaire honoraire de la Troupe, metteur en scène et scénographe, adepte de la métaphore marine, Éric Ruf est le dernier invité de cette saison de « L’Entretien ». Au fil de cette discussion au format exceptionnel, il revient sur sa jeunesse à Belfort, ses...
Administrateur de la Comédie-Française depuis 11 ans, comédien, sociétaire honoraire de la Troupe, metteur en scène et scénographe, adepte de la métaphore marine, Éric Ruf est le dernier invité de cette saison de « L’Entretien ». Au fil de cette discussion au format exceptionnel, il revient sur sa jeunesse à Belfort, ses études de dessin, ses débuts au Cours Florent puis au Conservatoire, sur le sentiment d’évidence qui le saisit lorsqu’il découvre le théâtre.Du rôle de Gennaro dans « Lucrèce Borgia » mis en scène par Jean-Luc Boutté en 1994, à celui de Dom Alphonse sous la direction de Denis Podalydès avec Elsa Lepoivre, il évoque les grandes rencontres qui ont jalonné son parcours d’acteur.Metteur en scène et scénographe récompensé, amateur de grandes épopées, « Peer Gynt » d’Ibsen, « La Vie de Galilée » de Brecht et plus récemment « Le Soulier de satin » de Claudel, il partage ici sa vision de la direction d’acteur, de l’importance du travail pour créer de manière libre et collaborative.Enfin, alors qu’après 32 ans de maison il s’apprête à quitter le Français, il pose un regard joyeux sur ses onze années au poste d’administrateur général. Un mandat d’une longueur inédite, traversé par l’époque (la pandémie et la fermeture des salles) et auréolé de grands succès, du passage au numérique à la venue des grands metteurs en scène internationaux jusqu’au triomphe du « Soulier de satin ». Un podcast produit par Béline Dolat et réalisé par Andréa Villechange et Zélie DallemagneDistribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Administrateur de la Comédie-Française depuis 11 ans, comédien, sociétaire honoraire de la Troupe, metteur en scène et scénographe, adepte de la métaphore marine, Éric Ruf est le dernier invité de cette saison de « L’Entretien ». Au fil de cette discussion au format exceptionnel, il revient sur sa jeunesse à Belfort, ses études de dessin, ses débuts au Cours Florent puis au Conservatoire, sur le sentiment d’évidence qui le saisit lorsqu’il découvre le théâtre.
Du rôle de Gennaro dans « Lucrèce Borgia » mis en scène par Jean-Luc Boutté en 1994, à celui de Dom Alphonse sous la direction de Denis Podalydès avec Elsa Lepoivre, il évoque les grandes rencontres qui ont jalonné son parcours d’acteur.
Metteur en scène et scénographe récompensé, amateur de grandes épopées, « Peer Gynt » d’Ibsen, « La Vie de Galilée » de Brecht et plus récemment « Le Soulier de satin » de Claudel, il partage ici sa vision de la direction d’acteur, de l’importance du travail pour créer de manière libre et collaborative.
Enfin, alors qu’après 32 ans de maison il s’apprête à quitter le Français, il pose un regard joyeux sur ses onze années au poste d’administrateur général. Un mandat d’une longueur inédite, traversé par l’époque (la pandémie et la fermeture des salles) et auréolé de grands succès, du passage au numérique à la venue des grands metteurs en scène internationaux jusqu’au triomphe du « Soulier de satin ».
Un podcast produit par Béline Dolat et réalisé par Andréa Villechange et Zélie Dallemagne
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Comédie-Française
Comédie-Française
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Comédie-Française