Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 décembre 2024 - 29min
"On va dans le mur et on n'a même pas l'idée d'appuyer sur le frein". Expert de l'énergie et de l'électricité, top voice de LinkedIn, Maxence Cordiez revient pour De Gré ou de Force sur son parcours, sur le rôle de la vulgarisation des enjeux liés à l'énergie et sur la...
"On va dans le mur et on n'a même pas l'idée d'appuyer sur le frein". Expert de l'énergie et de l'électricité, top voice de LinkedIn, Maxence Cordiez revient pour De Gré ou de Force sur son parcours, sur le rôle de la vulgarisation des enjeux liés à l'énergie et sur la responsabilité des politiques dans la modification des systèmes énergétiques et l'atteinte des objectifs climatiques. Il formule un certain nombre de recommandations et de suggestions pour accélérer la transition, exhortant à arrêter les positions dogmatiques. Cet épisode est le premier d'une série de 3 entretiens avec Maxence Cordiez. Maxence Cordiez est responsable du cycle du combustible nucléaire chez HEXANA et expert associé énergie à l'Institut Montaigne.Il était auparavant en charge des affaires publiques européennes du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), après avoir été conseiller nucléaire adjoint à l’ambassade de France au Royaume-Uni. Spécialisé dans les questions énergétiques, Maxence Cordiez a publié le livre Énergies aux éditions Tana en 2022 et il rédige régulièrement des articles sur ces thématiques.Il enseigne en tant que vacataire au sein de l'ENSTA, de l’université PSL, de HEC et du CNAM. Maxence Cordiez est ingénieur, diplômé de Chimie ParisTech – PSL et titulaire d’une maîtrise en énergie nucléaire de l’INSTN.
Afficher plus
"On va dans le mur et on n'a même pas l'idée d'appuyer sur le frein".
Expert de l'énergie et de l'électricité, top voice de LinkedIn, Maxence Cordiez revient pour De Gré ou de Force sur son parcours, sur le rôle de la vulgarisation des enjeux liés à l'énergie et sur la responsabilité des politiques dans la modification des systèmes énergétiques et l'atteinte des objectifs climatiques.
Il formule un certain nombre de recommandations et de suggestions pour accélérer la transition, exhortant à arrêter les positions dogmatiques.
Cet épisode est le premier d'une série de 3 entretiens avec Maxence Cordiez.
Maxence Cordiez est responsable du cycle du combustible nucléaire chez HEXANA et expert associé énergie à l'Institut Montaigne.Il était auparavant en charge des affaires publiques européennes du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), après avoir été conseiller nucléaire adjoint à l’ambassade de France au Royaume-Uni. Spécialisé dans les questions énergétiques, Maxence Cordiez a publié le livre Énergies aux éditions Tana en 2022 et il rédige régulièrement des articles sur ces thématiques.Il enseigne en tant que vacataire au sein de l'ENSTA, de l’université PSL, de HEC et du CNAM. Maxence Cordiez est ingénieur, diplômé de Chimie ParisTech – PSL et titulaire d’une maîtrise en énergie nucléaire de l’INSTN.
Pas de transcription pour le moment.
Vincent Demoury
Vincent Demoury
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Vincent Demoury