Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
12 juin 2024 - 9min
1 entrepreneur sur 2 arrête au bout de 4 ans pour une raison qui n'est pas du tout celle que vous croyez. Je vous l'explique et je vous donne la solution et vous indique exactement comment faire. Du concret et du pragmatique pour assurer la pérennité de votre business.---On se...
1 entrepreneur sur 2 arrête au bout de 4 ans pour une raison qui n'est pas du tout celle que vous croyez. Je vous l'explique et je vous donne la solution et vous indique exactement comment faire. Du concret et du pragmatique pour assurer la pérennité de votre business.---On se ne connaît pas encore ? Je suis Lucille, entrepreneure et diplômée d'expertise-comptable, j'accompagne les futurs entrepreneurs à créer et développer l'entreprise rentable qu'ils méritent. ---On se retrouve ici :📍 dans mon programme d’accompagnement à la création d’entreprise dispo ici📝 dans les guides business, des listes pratico-pratiques pour créer et gérer votre boîte dispo ici🤳 sur LinkedIn ici---Description de l'épisode : Nombreux sont ceux qui pensent que les entrepreneurs échouent parce qu'ils ne savent pas vendre. Pourtant, la véritable raison est souvent qu'ils ne connaissent pas bien leur cible et notamment :Les problématiques et besoins de leur cibleLes mots exacts que leur cible emploieLa Vente, C'est du LangageQue ce soit à l'oral ou à l'écrit, la vente repose sur le langage. Si vous connaissez par cœur votre client, vendre devient un jeu d’enfant. Sinon, vous allez rencontrer trois problèmes majeurs :Attirer efficacement votre client idéalConvertir ce prospect en clientFidéliser ce client et éviter le syndrome du client uniqueC'est l'assurance vie de votre business.La Solution : Tester Votre OffreSans dépenser un centime ni devoir créer votre entreprise si vous êtes encore en phase de création. Voici les bénéfices concrets du test de son offre :Compréhension des besoins réels : Les retours clients vous aident à comprendre les véritables attentes et besoins de vos clients potentiels.Validation des hypothèses : Testez vos hypothèses sur le marché cible et ajustez-les grâce aux retours directs des utilisateurs.Amélioration des produits et services : Les commentaires des clients offrent des pistes pour améliorer vos offres.Identification des tendances : Restez à jour avec les évolutions du marché en analysant les retours clients.Renforcement de la relation client : Prendre en compte les avis de vos clients renforce leur fidélité et satisfaction.Intégrer les Retours Clients dans Votre MarketingLes retours clients sont précieux pour ajuster votre offre et votre marketing :Adapter votre offre : Ajustez votre produit ou service selon les besoins réels exprimés par vos clients.Optimiser votre discours commercial : Affinez votre copywriting pour mieux convertir vos prospects en clients.Récolter la preuve sociale : Utilisez les retours positifs pour renforcer la confiance de vos prospects.Fidéliser vos clients : Un client satisfait est un client qui rachète et vous recommande.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
1 entrepreneur sur 2 arrête au bout de 4 ans pour une raison qui n'est pas du tout celle que vous croyez. Je vous l'explique et je vous donne la solution et vous indique exactement comment faire. Du concret et du pragmatique pour assurer la pérennité de votre business.
---
On se ne connaît pas encore ? Je suis Lucille, entrepreneure et diplômée d'expertise-comptable, j'accompagne les futurs entrepreneurs à créer et développer l'entreprise rentable qu'ils méritent.
---
On se retrouve ici :
📍 dans mon programme d’accompagnement à la création d’entreprise dispo ici
📝 dans les guides business, des listes pratico-pratiques pour créer et gérer votre boîte dispo ici
---
Description de l'épisode :
Nombreux sont ceux qui pensent que les entrepreneurs échouent parce qu'ils ne savent pas vendre. Pourtant, la véritable raison est souvent qu'ils ne connaissent pas bien leur cible et notamment :
Les problématiques et besoins de leur cible
Les mots exacts que leur cible emploie
La Vente, C'est du Langage
Que ce soit à l'oral ou à l'écrit, la vente repose sur le langage. Si vous connaissez par cœur votre client, vendre devient un jeu d’enfant. Sinon, vous allez rencontrer trois problèmes majeurs :
Attirer efficacement votre client idéal
Convertir ce prospect en client
Fidéliser ce client et éviter le syndrome du client unique
C'est l'assurance vie de votre business.
La Solution : Tester Votre Offre
Sans dépenser un centime ni devoir créer votre entreprise si vous êtes encore en phase de création. Voici les bénéfices concrets du test de son offre :
Compréhension des besoins réels : Les retours clients vous aident à comprendre les véritables attentes et besoins de vos clients potentiels.
Validation des hypothèses : Testez vos hypothèses sur le marché cible et ajustez-les grâce aux retours directs des utilisateurs.
Amélioration des produits et services : Les commentaires des clients offrent des pistes pour améliorer vos offres.
Identification des tendances : Restez à jour avec les évolutions du marché en analysant les retours clients.
Renforcement de la relation client : Prendre en compte les avis de vos clients renforce leur fidélité et satisfaction.
Intégrer les Retours Clients dans Votre Marketing
Les retours clients sont précieux pour ajuster votre offre et votre marketing :
Adapter votre offre : Ajustez votre produit ou service selon les besoins réels exprimés par vos clients.
Optimiser votre discours commercial : Affinez votre copywriting pour mieux convertir vos prospects en clients.
Récolter la preuve sociale : Utilisez les retours positifs pour renforcer la confiance de vos prospects.
Fidéliser vos clients : Un client satisfait est un client qui rachète et vous recommande.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Business Tips
Business Tips
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Business Tips