Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
25 février 2024 - 18min
Alors que le réchauffement climatique s’accélère et que les catastrophes naturelles se succèdent, scientifiques et militants le clament : il faut changer de modèle de société. Face à ces revendications, le monde de l’économie semble se remettre en question. Le textile s’est lancé dans le durable, l’alimentation, dans le bio....
Alors que le réchauffement climatique s’accélère et que les catastrophes naturelles se succèdent, scientifiques et militants le clament : il faut changer de modèle de société. Face à ces revendications, le monde de l’économie semble se remettre en question. Le textile s’est lancé dans le durable, l’alimentation, dans le bio. La finance, elle, entend devenir plus verte. Depuis quelques années, la croissance des fonds et placements dits "durables" s’avère exponentielle. L’occasion pour la place bancaire de redorer son blason après la crise financière et les scandales fiscaux à répétition ? Devant l’urgence climatique, la finance dite «verte» multiplie les placements éthiques, durables, écologiques et... souvent mystificateurs. Mais comment les investisseurs peuvent-ils s’assurer que les produits dans lesquels ils investissent sont vraiment durables? La finance «verte» est-elle un changement de paradigme ou une puissante campagne de Greenwashing?Pour ce nouvel épisode, Mary Vakaridis reçoit le grand Tariq Fancy, ex Chief Investment Officer for Sustainable Investing chez BlackRock. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Alors que le réchauffement climatique s’accélère et que les catastrophes naturelles se succèdent, scientifiques et militants le clament : il faut changer de modèle de société. Face à ces revendications, le monde de l’économie semble se remettre en question. Le textile s’est lancé dans le durable, l’alimentation, dans le bio. La finance, elle, entend devenir plus verte. Depuis quelques années, la croissance des fonds et placements dits "durables" s’avère exponentielle. L’occasion pour la place bancaire de redorer son blason après la crise financière et les scandales fiscaux à répétition ? Devant l’urgence climatique, la finance dite «verte» multiplie les placements éthiques, durables, écologiques et... souvent mystificateurs. Mais comment les investisseurs peuvent-ils s’assurer que les produits dans lesquels ils investissent sont vraiment durables? La finance «verte» est-elle un changement de paradigme ou une puissante campagne de Greenwashing?
Pour ce nouvel épisode, Mary Vakaridis reçoit le grand Tariq Fancy, ex Chief Investment Officer for Sustainable Investing chez BlackRock.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Nous Prod
Nous Prod
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Nous Prod