Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
26 juin 2025 - 19min
Et si l’ennui était l’arme secrète des marques les plus performantes ?Dans cet épisode, on remet en question un mythe tenace : celui de la nouveauté comme moteur indispensable du marketing. Vous découvrirez pourquoi certaines marques préfèrent la stabilité à la surprise, et comment la répétition, loin d’être ennuyeuse, peut...
Et si l’ennui était l’arme secrète des marques les plus performantes ?Dans cet épisode, on remet en question un mythe tenace : celui de la nouveauté comme moteur indispensable du marketing. Vous découvrirez pourquoi certaines marques préfèrent la stabilité à la surprise, et comment la répétition, loin d’être ennuyeuse, peut devenir un puissant levier de mémorisation, de confiance et de fidélité.On parle psychologie, stratégie de marque, et on décortique les codes des entreprises qui réussissent en misant sur la cohérence plutôt que sur le spectaculaire.Un épisode qui pourrait bien changer votre regard sur la créativité… et sur la constance.>> Téléchargez le guide le Kit de Cohérence de MarqueConstruisez une marque forte, rassurante et mémorable sans vous réinventer à chaque foisVous avez l’impression de répéter les mêmes choses dans vos contenus ?Bonne nouvelle : c’est exactement ce qu’il faut faire… à condition de bien le faire.Le Kit de Cohérence de Marque vous aide à :✅ Vérifier la cohérence de vos messages sur tous vos canaux✅ Identifier les points faibles de votre branding✅ Répéter efficacement sans lasser votre audience✅ Aligner tous vos points de contact avec votre promesse✅ Gagner du temps grâce à des modèles prêts à l’emploi---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Suivre une de mes formationsStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du MarketingHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Et si l’ennui était l’arme secrète des marques les plus performantes ?
Dans cet épisode, on remet en question un mythe tenace : celui de la nouveauté comme moteur indispensable du marketing. Vous découvrirez pourquoi certaines marques préfèrent la stabilité à la surprise, et comment la répétition, loin d’être ennuyeuse, peut devenir un puissant levier de mémorisation, de confiance et de fidélité.
On parle psychologie, stratégie de marque, et on décortique les codes des entreprises qui réussissent en misant sur la cohérence plutôt que sur le spectaculaire.
Un épisode qui pourrait bien changer votre regard sur la créativité… et sur la constance.
>> Téléchargez le guide le Kit de Cohérence de Marque
Construisez une marque forte, rassurante et mémorable sans vous réinventer à chaque fois
Vous avez l’impression de répéter les mêmes choses dans vos contenus ?
Bonne nouvelle : c’est exactement ce qu’il faut faire… à condition de bien le faire.
Le Kit de Cohérence de Marque vous aide à :
✅ Vérifier la cohérence de vos messages sur tous vos canaux
✅ Identifier les points faibles de votre branding
✅ Répéter efficacement sans lasser votre audience
✅ Aligner tous vos points de contact avec votre promesse
✅ Gagner du temps grâce à des modèles prêts à l’emploi
---------------
🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing
💌 À rejoindre ma newsletter
⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify
---------------
Pour travailler avec moi vous pouvez :
> Suivre une de mes formations
Stratégie Persona : Comprenez vos clients
Stratégie Emailing : Faites décoller votre base emails
Stratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)
> Réserver une heure de conseils personnalisés
> Devenir partenaire du Podcast du Marketing
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Estelle Ballot
Estelle Ballot
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Estelle Ballot