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Épisode
7 mai 2025 - 22min
Aujourd’hui, on va parler d’un projet qui a beaucoup fait parler de lui… avant de très rapidement disparaître. Maison Bagarre, c’était l’idée un peu folle d’Océane et Le Motif : vendre du vin en canette à une génération qui, justement, ne boit plus vraiment de vin. Un branding léché, une influenceuse...
Aujourd’hui, on va parler d’un projet qui a beaucoup fait parler de lui… avant de très rapidement disparaître. Maison Bagarre, c’était l’idée un peu folle d’Océane et Le Motif : vendre du vin en canette à une génération qui, justement, ne boit plus vraiment de vin. Un branding léché, une influenceuse à la tête du projet, une promesse de rébellion douce contre les codes du vin classique… et pourtant, ça n’a pas pris.Alors, que s’est-il passé ? Erreur de cible ? Mauvais timing ? Manque de clarté dans le message ? Dans cet épisode, je décrypte avec vous pourquoi ce projet, pourtant bien marketé en surface, n’a pas trouvé son public – et surtout ce qu’on peut en tirer en le regardant avec des lunettes de stratège.Mon compte tik tok : @lelabodubeauLes sources :https://youtu.be/-5CKeax8q4Q?si=0gUOdYdRTr_Qkh82https://www.ofdt.fr/sites/ofdt/files/2023-08/field_media_document-3514-doc_num--explnum_id-31366-.pdfhttps://www.ifop.com/publication/les-francais-et-le-vin-barometre-cavissima-2023-2/#:~:text=Entermes de préférence%2C le,points par rapport à 2022).https://www.20minutes.fr/high-tech/by-the-web/4102725-20240724-marque-vin-influenceuse-oceane-amsler-trinque-loi-evin-bouchonneehttps://www.novethic.fr/economie-et-social/transformation-de-leconomie/mode-droit-shein-havas-jeter-doute-loi-anti-fast-fashion
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Aujourd’hui, on va parler d’un projet qui a beaucoup fait parler de lui… avant de très rapidement disparaître. Maison Bagarre, c’était l’idée un peu folle d’Océane et Le Motif : vendre du vin en canette à une génération qui, justement, ne boit plus vraiment de vin.
Un branding léché, une influenceuse à la tête du projet, une promesse de rébellion douce contre les codes du vin classique… et pourtant, ça n’a pas pris.
Alors, que s’est-il passé ? Erreur de cible ? Mauvais timing ? Manque de clarté dans le message ?
Dans cet épisode, je décrypte avec vous pourquoi ce projet, pourtant bien marketé en surface, n’a pas trouvé son public – et surtout ce qu’on peut en tirer en le regardant avec des lunettes de stratège.
Mon compte tik tok : @lelabodubeau
Les sources :
https://youtu.be/-5CKeax8q4Q?si=0gUOdYdRTr_Qkh82
https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-le-vin-barometre-cavissima-2023-2/#:~:text=Entermes de préférence%2C le,points par rapport à 2022).
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Le Labo du Beau
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