Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
14 novembre 2024 - 51min
En novembre 2004, au Studio A du Labomatic, Camille s’apprête à secouer la chanson française à coups d’onomatopées et de percussions corporelles. C’est Dominique Blanc-Francard qui a mixé Le Fil sorti en février 2025. Pour le nouvel épisode de Sur la planche à mixer, Bénédicte Schmitt réunit à son micro...
En novembre 2004, au Studio A du Labomatic, Camille s’apprête à secouer la chanson française à coups d’onomatopées et de percussions corporelles. C’est Dominique Blanc-Francard qui a mixé Le Fil sorti en février 2025. Pour le nouvel épisode de Sur la planche à mixer, Bénédicte Schmitt réunit à son micro la chanteuse et l’ingénieur du son. « Ta Douleur », « Pâle Septembre », « Au Port »… la France allait craquer pour ces chansons et ce coup de génie : cette note continue, un si, qui bourdonne tout le long du disque. « Je compose une œuvre comme un compositeur. Le bourdon il permettait d’assembler les chansons les unes aux autres de manière très légère. C’était le premier arrivé. », raconte Camille à Bénélabo. Le fondateur du Labomatic, Dominique Blanc-Francard confie : « J’étais tendu au début du mix, choqué par l’émotion inhabituelle qui sortait des enceintes : j’avais peur de casser quelque chose. » Totalement inclassable, ce disque inspire encore aujourd’hui des générations d’artistes comme le résume le musicien, Martin Gamet : « Un OVNI peut toucher beaucoup de gens s’il est fait d’aussi belle manière ». Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Bénédicte Schmitt
Bénédicte Schmitt
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Bénédicte Schmitt