Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
16 avril 2025 - 1h 8min
Pour cette treizième Journée de la Radio, l’émission cinéma culte (autoproclamée) de Trensistor se renomme Le Comptoir du Journalisme : au programme, en effet, neuf films touchant, de près ou de loin, au journalisme, aux médias, ou encore au reportage. De 1951 à 2021, entre la France et les États-Unis,...
Pour cette treizième Journée de la Radio, l’émission cinéma culte (autoproclamée) de Trensistor se renomme Le Comptoir du Journalisme : au programme, en effet, neuf films touchant, de près ou de loin, au journalisme, aux médias, ou encore au reportage. De 1951 à 2021, entre la France et les États-Unis, de Kirk Douglas à Benjamin Voisin en passant par les films de Jean Yanne ou Agnieszka Holland, nous vous proposons passage en revue d’histoire très différentes où les journalistes se font tantôt névrosés obsédés par la vérité, tantôt bouffons motivés par l’argent. Les reporters sans scrupules de Shock Corridor et du Gouffre aux Chimères côtoiera donc ce soir la station de radio sans honte de Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dont les fluctuations politiques rappelleront peut-être celles des journaux d’Illusions perdues. Loin de ces petits intérêts malhonnêtes, Meryl Streep et Tom Hanks s’attaquent à Nixon dans Pentagon Papers quand Russell Crowe et Al Pacino lancent l’alerte contre l’industrie du tabac dans Révélations, mais ces quêtes obsessionnelles peuvent amener nos journalistes au bord de la folie, ou du moins de la paranoïa, comme pour Patrick Dewaere dans Mille milliards de dollars ou dans le biopic L’Ombre de Staline, qui suit Gareth Jones mis face aux horreurs de l’Holodomor.Émission enregistrée en direct, le mercredi 16 avril 2025, au théâtre Kantor de l’ENS de Lyon.Vive le cinéma, vive Trensistor !Le Comptoir du Cinéma est une émission originale Trensistor, produite par Louis Rubellin.Retrouvez l'intégralité des épisodes sur vos plateformes d'écoute habituelles et sur trensistor.frNotre site internet | Instagram @trensistor.webradio | Twitter | Newsletter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Pour cette treizième Journée de la Radio, l’émission cinéma culte (autoproclamée) de Trensistor se renomme Le Comptoir du Journalisme : au programme, en effet, neuf films touchant, de près ou de loin, au journalisme, aux médias, ou encore au reportage. De 1951 à 2021, entre la France et les États-Unis, de Kirk Douglas à Benjamin Voisin en passant par les films de Jean Yanne ou Agnieszka Holland, nous vous proposons passage en revue d’histoire très différentes où les journalistes se font tantôt névrosés obsédés par la vérité, tantôt bouffons motivés par l’argent.
Les reporters sans scrupules de Shock Corridor et du Gouffre aux Chimères côtoiera donc ce soir la station de radio sans honte de Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dont les fluctuations politiques rappelleront peut-être celles des journaux d’Illusions perdues. Loin de ces petits intérêts malhonnêtes, Meryl Streep et Tom Hanks s’attaquent à Nixon dans Pentagon Papers quand Russell Crowe et Al Pacino lancent l’alerte contre l’industrie du tabac dans Révélations, mais ces quêtes obsessionnelles peuvent amener nos journalistes au bord de la folie, ou du moins de la paranoïa, comme pour Patrick Dewaere dans Mille milliards de dollars ou dans le biopic L’Ombre de Staline, qui suit Gareth Jones mis face aux horreurs de l’Holodomor.
Émission enregistrée en direct, le mercredi 16 avril 2025, au théâtre Kantor de l’ENS de Lyon.
Vive le cinéma, vive Trensistor !
Le Comptoir du Cinéma est une émission originale Trensistor, produite par Louis Rubellin.
Retrouvez l'intégralité des épisodes sur vos plateformes d'écoute habituelles et sur trensistor.fr
Notre site internet | Instagram @trensistor.webradio | Twitter | Newsletter
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Trensistor
Trensistor
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Trensistor