Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
23 janvier 2026 - 8min
Cette semaine, En Passant par là déraille. Littéralement.César décroche un appel de Matteo, venu aux nouvelles : Roman a disparu. Pas de panique, César décide donc de “remplacer” Roman et de lancer un épisode quand même, avec Matteo en copilote improvisé. Résultat : un duo de secours qui tente de...
Cette semaine, En Passant par là déraille. Littéralement.César décroche un appel de Matteo, venu aux nouvelles : Roman a disparu. Pas de panique, César décide donc de “remplacer” Roman et de lancer un épisode quand même, avec Matteo en copilote improvisé. Résultat : un duo de secours qui tente de décrypter l’actualité politique (49.3, motions de censure, jeux d’appareil, petites trahisons ordinaires), pendant que César part en roue libre sur ses obsessions médiatiques et son amour du drama inutile.Et puis… bug. Un vrai. Un gros. Un glitch sonore qui avale l’épisode.Au milieu du chaos, Roman pirate l’antenne et interrompt tout : il impose une annonce solennelle et surréaliste pour dévoiler ÉLYSÉE, sa nouvelle fiction sonore (diffusion quotidienne, format feuilleton, 2029, derniers instants du palais présidentiel, récit en “found footage” via des enregistrements anonymes). Une intrusion comique, inquiétante et méta - à l’image de la série qu’il annonce.Un épisode spécial, drôle et imprévisible, qui brouille la frontière entre émission et fiction, entre coulisses et scénario, et transforme une simple “promo” en mini-événement narratif. Roman n’est peut-être pas là… mais il a trouvé le moyen de passer quand même.Avec Roman Facerias-Lacoste, César Monteyrol & Matteo Benedetto.Réalisation: Matteo BenedettoEcriture: Roman Facerias-Lacoste & César Monteyrol Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Cette semaine, En Passant par là déraille. Littéralement.
César décroche un appel de Matteo, venu aux nouvelles : Roman a disparu. Pas de panique, César décide donc de “remplacer” Roman et de lancer un épisode quand même, avec Matteo en copilote improvisé. Résultat : un duo de secours qui tente de décrypter l’actualité politique (49.3, motions de censure, jeux d’appareil, petites trahisons ordinaires), pendant que César part en roue libre sur ses obsessions médiatiques et son amour du drama inutile.
Et puis… bug. Un vrai. Un gros. Un glitch sonore qui avale l’épisode.
Au milieu du chaos, Roman pirate l’antenne et interrompt tout : il impose une annonce solennelle et surréaliste pour dévoiler ÉLYSÉE, sa nouvelle fiction sonore (diffusion quotidienne, format feuilleton, 2029, derniers instants du palais présidentiel, récit en “found footage” via des enregistrements anonymes). Une intrusion comique, inquiétante et méta - à l’image de la série qu’il annonce.
Un épisode spécial, drôle et imprévisible, qui brouille la frontière entre émission et fiction, entre coulisses et scénario, et transforme une simple “promo” en mini-événement narratif. Roman n’est peut-être pas là… mais il a trouvé le moyen de passer quand même.
Avec Roman Facerias-Lacoste, César Monteyrol & Matteo Benedetto.
Réalisation: Matteo Benedetto
Ecriture: Roman Facerias-Lacoste & César Monteyrol
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
La Fabrique des Parallèles
La Fabrique des Parallèles
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
La Fabrique des Parallèles