Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
24 juillet 2025 - 1min
Retour sur le 24 juillet 1911, quand le Machu Picchu sort des nuages. En effet, le 24 juillet 1911, un homme grimpe les pentes abruptes de la cordillère des Andes au Pérou. Il s'appelle Hiram Bingham, il est professeur à Yale et il cherche une cité perdue, Vilcabamba, dernier refuge...
Retour sur le 24 juillet 1911, quand le Machu Picchu sort des nuages. En effet, le 24 juillet 1911, un homme grimpe les pentes abruptes de la cordillère des Andes au Pérou. Il s'appelle Hiram Bingham, il est professeur à Yale et il cherche une cité perdue, Vilcabamba, dernier refuge supposé des Incas. Et ce n'est pas exactement ce qu'il va trouver. Ce jour-là, guidé par des paysans locaux, il découvre dissimulée sous la végétation une cité de pierres suspendue à plus de 2400 mètres d'altitude. Des terrasses, des murs cyclopéens, des temples parfaitement assemblés, comme intactes malgré les siècles. Le Machu Picchu. Les habitants du coin la connaissent déjà, mais Hiram Bingham, lui, la révèle au monde occidental. Il prend des notes, des photos, envoie des télégrammes, la presse s'emballe, on a retrouvé la cité perdue des Incas. En réalité, le Machu Picchu n'était ni une capitale, ni dernier bastion, certainement une résidence royale, ou un sanctuaire, peut-être les deux, construite au XVe siècle sous l'empereur Pachacutec, puis abandonnée à l'arrivée des Espagnols, sans jamais être détruite. Et longtemps, la jungle en a gardé le secret, le 24 juillet 1911, le mystère ressurgit donc des nuages, et on découvre une civilisation brillante, capable d'architecture monumentale sans roues, sans fer, sans écriture, mais avec une précision défiant les siècles. Aujourd'hui, le Machu Picchu est un symbole de résistance, de beauté et d'un monde précolombien qu'on a trop souvent voulu effacer. A demain dans TIME SHOT pour une nouvelle Minute Histoire.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Retour sur le 24 juillet 1911, quand le Machu Picchu sort des nuages.
En effet, le 24 juillet 1911, un homme grimpe les pentes abruptes de la cordillère des Andes au Pérou. Il s'appelle Hiram Bingham, il est professeur à Yale et il cherche une cité perdue, Vilcabamba, dernier refuge supposé des Incas.
Et ce n'est pas exactement ce qu'il va trouver. Ce jour-là, guidé par des paysans locaux, il découvre dissimulée sous la végétation une cité de pierres suspendue à plus de 2400 mètres d'altitude. Des terrasses, des murs cyclopéens, des temples parfaitement assemblés, comme intactes malgré les siècles.
Le Machu Picchu. Les habitants du coin la connaissent déjà, mais Hiram Bingham, lui, la révèle au monde occidental. Il prend des notes, des photos, envoie des télégrammes, la presse s'emballe, on a retrouvé la cité perdue des Incas.
En réalité, le Machu Picchu n'était ni une capitale, ni dernier bastion, certainement une résidence royale, ou un sanctuaire, peut-être les deux, construite au XVe siècle sous l'empereur Pachacutec, puis abandonnée à l'arrivée des Espagnols, sans jamais être détruite.
Et longtemps, la jungle en a gardé le secret, le 24 juillet 1911, le mystère ressurgit donc des nuages, et on découvre une civilisation brillante, capable d'architecture monumentale sans roues, sans fer, sans écriture, mais avec une précision défiant les siècles. Aujourd'hui, le Machu Picchu est un symbole de résistance, de beauté et d'un monde précolombien qu'on a trop souvent voulu effacer.
A demain dans TIME SHOT pour une nouvelle Minute Histoire.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
STORYCAST
STORYCAST
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
STORYCAST