Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 juin 2025 - 21min
Dernier épisode de la saison 4, dernier des 7 péchés capitaux, aujourd'hui on parle de l'Avarice. Comment est-il possible de devenir incapable de nous séparer de nos biens et de nos richesses ? Comment peut-on tomber dans la dépendance matérielle et vivre avec la crainte de tout perdre ? Vous...
Dernier épisode de la saison 4, dernier des 7 péchés capitaux, aujourd'hui on parle de l'Avarice. Comment est-il possible de devenir incapable de nous séparer de nos biens et de nos richesses ? Comment peut-on tomber dans la dépendance matérielle et vivre avec la crainte de tout perdre ? Vous l'aurez compris, il y a ceux qui comptent leur sous (et c'est plutôt normal au regard du contexte économique actuel) et ceux qui sont littéralement obsédés par leur argent. Parler de l'avarice c'est parler du fait de garder, de retenir, d'entasser quitte à se priver soi-même et quitte à oublier les autres. En effet, pourquoi donner lorsque l'on peut garder et pourquoi partager lorsqu'accumuler rassure ? Mais surtout, parler de l'avarice c’est se demander s'il ne se cache pas derrière ce vice, un grand mal être, une peur, un manque, un besoin de contrôle ? N'y-a-t-il pas un gouffre derrière le gouffre ? Un dernier épisode pour enfin clôturer la saison 4, une saison riche en sujets, riche en questionnements. Et bien sûr, on se retrouve comme d'habitude sur Instagram pour la suite, pour papoter et pour toutes les infos importantes concernant le podcast, l'actu et les épisodes à venir : @babylon_podcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dernier épisode de la saison 4, dernier des 7 péchés capitaux, aujourd'hui on parle de l'Avarice.
Comment est-il possible de devenir incapable de nous séparer de nos biens et de nos richesses ? Comment peut-on tomber dans la dépendance matérielle et vivre avec la crainte de tout perdre ?
Vous l'aurez compris, il y a ceux qui comptent leur sous (et c'est plutôt normal au regard du contexte économique actuel) et ceux qui sont littéralement obsédés par leur argent. Parler de l'avarice c'est parler du fait de garder, de retenir, d'entasser quitte à se priver soi-même et quitte à oublier les autres.
En effet, pourquoi donner lorsque l'on peut garder et pourquoi partager lorsqu'accumuler rassure ?
Mais surtout, parler de l'avarice c’est se demander s'il ne se cache pas derrière ce vice, un grand mal être, une peur, un manque, un besoin de contrôle ? N'y-a-t-il pas un gouffre derrière le gouffre ?
Un dernier épisode pour enfin clôturer la saison 4, une saison riche en sujets, riche en questionnements.
Et bien sûr, on se retrouve comme d'habitude sur Instagram pour la suite, pour papoter et pour toutes les infos importantes concernant le podcast, l'actu et les épisodes à venir : @babylon_podcast
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Sonia
Sonia
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Sonia