Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 mars 2025 - 37min
Laurence Bertrand Dorléac, historienne de l’art, professeure d’histoire de l’art à Sciences Po, présidente de la Fondation Nationale des sciences politiques, commissaire d’exposition et autrice, nous invite à entrer dans l'intimité de sa recherche, depuis la découverte d’un carnet de la deuxième division blindée du Général Leclerc, qui appartenait à...
Laurence Bertrand Dorléac, historienne de l’art, professeure d’histoire de l’art à Sciences Po, présidente de la Fondation Nationale des sciences politiques, commissaire d’exposition et autrice, nous invite à entrer dans l'intimité de sa recherche, depuis la découverte d’un carnet de la deuxième division blindée du Général Leclerc, qui appartenait à son père, à aujourd'hui. Sa recherche, marquée par la question de l'art en temps de conflits, explore en particulier les représentations de la guerre et de la puissance.Ses derniers ouvrages : - L’art de la défaite (1940-1944), ed. Seuils, 2010- Pour en finir avec la nature morte, ed. Gallimard, 2020- Le lion de Rosa (Bonheur), ed. Gallimard, 2024 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Laurence Bertrand Dorléac, historienne de l’art, professeure d’histoire de l’art à Sciences Po, présidente de la Fondation Nationale des sciences politiques, commissaire d’exposition et autrice, nous invite à entrer dans l'intimité de sa recherche, depuis la découverte d’un carnet de la deuxième division blindée du Général Leclerc, qui appartenait à son père, à aujourd'hui. Sa recherche, marquée par la question de l'art en temps de conflits, explore en particulier les représentations de la guerre et de la puissance.
Ses derniers ouvrages :
- L’art de la défaite (1940-1944), ed. Seuils, 2010
- Pour en finir avec la nature morte, ed. Gallimard, 2020
- Le lion de Rosa (Bonheur), ed. Gallimard, 2024
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Sciences Po
Sciences Po
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Sciences Po