Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
27 juin 2025 - 41min
Si vous aimez mon univers, sachez que je propose des réflexions personnelles sur les sujets abordés ici (à savoir l’amour, la nourriture, la sexualité…) dans une newsletter qui s’intitule La vie gourmande. L’épisode de cette semaine est un enregistrement du Club de Lecture Ressentir qui s’est une nouvelle fois tenu en...
Si vous aimez mon univers, sachez que je propose des réflexions personnelles sur les sujets abordés ici (à savoir l’amour, la nourriture, la sexualité…) dans une newsletter qui s’intitule La vie gourmande. L’épisode de cette semaine est un enregistrement du Club de Lecture Ressentir qui s’est une nouvelle fois tenu en public chez Sézane. J’ai eu l’immense plaisir de recevoir Delphine Plisson pour discuter de son premier roman « Laisse aller, c'est une valse », publié aux éditions JC Lattès.Nous avons exploré ce que Delphine partage avec son héroïne Brune, et notamment : un parcours accidenté, une détermination à tricoter la joie, un rapport plutôt radical à l’ennui et de faux proverbes tibétains comme maximes de vie.Mais avec Delphine, nous avons également abordé son processus d’écriture, son appréhension du rôle de mère, ce qu’il y a de génial dans le fait de vieillir, ou encore ses pistes pour sortir d’un clivage et ressentir ses émotions.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Si vous aimez mon univers, sachez que je propose des réflexions personnelles sur les sujets abordés ici (à savoir l’amour, la nourriture, la sexualité…) dans une newsletter qui s’intitule La vie gourmande.
L’épisode de cette semaine est un enregistrement du Club de Lecture Ressentir qui s’est une nouvelle fois tenu en public chez Sézane. J’ai eu l’immense plaisir de recevoir Delphine Plisson pour discuter de son premier roman « Laisse aller, c'est une valse », publié aux éditions JC Lattès.
Nous avons exploré ce que Delphine partage avec son héroïne Brune, et notamment : un parcours accidenté, une détermination à tricoter la joie, un rapport plutôt radical à l’ennui et de faux proverbes tibétains comme maximes de vie.
Mais avec Delphine, nous avons également abordé son processus d’écriture, son appréhension du rôle de mère, ce qu’il y a de génial dans le fait de vieillir, ou encore ses pistes pour sortir d’un clivage et ressentir ses émotions.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Jessica Troisfontaine
Jessica Troisfontaine
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Jessica Troisfontaine