Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
11 avril 2025 - 11min
Pourquoi ne pourrait-on pas changer de regard sur la faillite? Au lieu d’y voir la ruine et l'échec, pourrait-on célébrer le courage de laisser l’ancien s'effondrer? Pourrait-on louer la force de se tenir debout dans les cendres? Pourrait-on honorer le pouvoir de se relever qui est entre nos mains. Comme...
Pourquoi ne pourrait-on pas changer de regard sur la faillite? Au lieu d’y voir la ruine et l'échec, pourrait-on célébrer le courage de laisser l’ancien s'effondrer? Pourrait-on louer la force de se tenir debout dans les cendres? Pourrait-on honorer le pouvoir de se relever qui est entre nos mains. Comme dans le poème “Tu seras un homme mon fils” de Rudyard Kipling qui dit : “Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vieEt sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,Ou perdre d'un seul coup le gain de cent partiesSans un geste et sans un soupir” - Rudyard KiplingOlivier a tout pour réussir. Pourtant, il va vivre une spirale de pertes qui vont le laisser dans le silence de son entêtement d’où jaillit une question : Comment se reconstruit-on à partir des ruines que l’on n’aurait jamais imaginées? CRÉDITSCet épisode a été produit par Social Calling et BYmyCARDirection éditoriale : Émilie Vidaud et Élise Potola Direction de production : Émilie VidaudDirection artistique et musicale : Théo BoulengerProduction éditoriale : Émilie Vidaud et Théo Boulenger Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Pourquoi ne pourrait-on pas changer de regard sur la faillite? Au lieu d’y voir la ruine et l'échec, pourrait-on célébrer le courage de laisser l’ancien s'effondrer? Pourrait-on louer la force de se tenir debout dans les cendres? Pourrait-on honorer le pouvoir de se relever qui est entre nos mains. Comme dans le poème “Tu seras un homme mon fils” de Rudyard Kipling qui dit :
“Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir”
- Rudyard Kipling
Olivier a tout pour réussir. Pourtant, il va vivre une spirale de pertes qui vont le laisser dans le silence de son entêtement d’où jaillit une question : Comment se reconstruit-on à partir des ruines que l’on n’aurait jamais imaginées?
CRÉDITS
Cet épisode a été produit par Social Calling et BYmyCAR
Direction éditoriale : Émilie Vidaud et Élise Potola
Direction de production : Émilie Vidaud
Direction artistique et musicale : Théo Boulenger
Production éditoriale : Émilie Vidaud et Théo Boulenger
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Emilie Vidaud
Emilie Vidaud
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Emilie Vidaud