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Épisode
25 janvier 2024 - 33min
Le groupe Charlois existe depuis plus de 3 siècles, c’est un spécialiste du chêne et notamment du merrin. En 2016, le groupe élargit son activité en lançant sa marque cosmétique : La Chênaie, via sa première gamme anti-âge. Le directeur du groupe s’est en effet posé une question : le...
Le groupe Charlois existe depuis plus de 3 siècles, c’est un spécialiste du chêne et notamment du merrin. En 2016, le groupe élargit son activité en lançant sa marque cosmétique : La Chênaie, via sa première gamme anti-âge. Le directeur du groupe s’est en effet posé une question : le Chêne étant un excellent anti-oxydant pour le vin, qu’en serait-il pour la peau ? Cette réflexion et la rencontre avec Muriel ont sonné le début de l’aventure La Chênaie : il s’agit alors de leur premier brevet, portant sur les vertus Anti oxydante et anti âge de l’écorce. Le brevet a porté sur son mode d’extraction naturel et sur son efficacité. La démarche n’est pas un exercice marketing : l’objectif est vraiment de valoriser tous les éléments du chêne et de limiter les déchets. Aucun arbre n’est jamais coupé pour la cosmétique, la récolte des ingrédients pour les formules intervient en parallèle de l’activité principale. Une belle démarche d’Upcycling ! Une autre caractéristique de cet arbre noble est notable : le chêne résiste à la déshydratation en hiver grâce à sa sève ! L’équipe s’est donc intéressée à cette sève qui est riche en éléments nutritifs à l’automne et elle a fait breveté son utilisation et son efficacité pour aider la peau à gagner en hydratation ! Leur gamme de soins ultra-hydratants est née ! 3eme brevet : celui-ci porte sur la gemmothérapie ou l’étude du bourgeon qui regorge énormément de substances actives. La marque l’a trouvé intéressant au niveau de la jeunesse des tissus qu’il propose. Une charte de Cueillette rigoureuse a été rédigée pour ne pas altérer la croissance du chêne et même la renforcer. L’extrait de bourgeon de chêne est revitalisant et anti-tâches liées au soleil et à l’âge, la gamme restructurante a vu le jour ! Une interview très intéressante pour découvrir cette marque authentique, engagée écologiquement, aux compositions naturelles, made in France, aux textures subtiles et aux senteurs fraiches ! Vous avez imaginé ma belle invitée Muriel en devinant son secret pour se défouler et ceux qui font sa fierté. Muriel nous a aussi fait deviner le domaine de travail dans lequel elle est particulièrement admirative des femmes. Bonne écoute & RDV sur Instagram pour échanger ! @beaute_imaginee & @lachenaiecosmetique Et sur https://lachenaie.com/ et https://www.beaute-imaginee.com/
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Le groupe Charlois existe depuis plus de 3 siècles, c’est un spécialiste du chêne et notamment du merrin. En 2016, le groupe élargit son activité en lançant sa marque cosmétique : La Chênaie, via sa première gamme anti-âge. Le directeur du groupe s’est en effet posé une question : le Chêne étant un excellent anti-oxydant pour le vin, qu’en serait-il pour la peau ? Cette réflexion et la rencontre avec Muriel ont sonné le début de l’aventure La Chênaie : il s’agit alors de leur premier brevet, portant sur les vertus Anti oxydante et anti âge de l’écorce. Le brevet a porté sur son mode d’extraction naturel et sur son efficacité. La démarche n’est pas un exercice marketing : l’objectif est vraiment de valoriser tous les éléments du chêne et de limiter les déchets. Aucun arbre n’est jamais coupé pour la cosmétique, la récolte des ingrédients pour les formules intervient en parallèle de l’activité principale. Une belle démarche d’Upcycling ! Une autre caractéristique de cet arbre noble est notable : le chêne résiste à la déshydratation en hiver grâce à sa sève ! L’équipe s’est donc intéressée à cette sève qui est riche en éléments nutritifs à l’automne et elle a fait breveté son utilisation et son efficacité pour aider la peau à gagner en hydratation ! Leur gamme de soins ultra-hydratants est née ! 3eme brevet : celui-ci porte sur la gemmothérapie ou l’étude du bourgeon qui regorge énormément de substances actives. La marque l’a trouvé intéressant au niveau de la jeunesse des tissus qu’il propose. Une charte de Cueillette rigoureuse a été rédigée pour ne pas altérer la croissance du chêne et même la renforcer. L’extrait de bourgeon de chêne est revitalisant et anti-tâches liées au soleil et à l’âge, la gamme restructurante a vu le jour ! Une interview très intéressante pour découvrir cette marque authentique, engagée écologiquement, aux compositions naturelles, made in France, aux textures subtiles et aux senteurs fraiches ! Vous avez imaginé ma belle invitée Muriel en devinant son secret pour se défouler et ceux qui font sa fierté. Muriel nous a aussi fait deviner le domaine de travail dans lequel elle est particulièrement admirative des femmes. Bonne écoute & RDV sur Instagram pour échanger ! @beaute_imaginee & @lachenaiecosmetique Et sur https://lachenaie.com/ et https://www.beaute-imaginee.com/
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Alice
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