Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 mai 2025 - 25min
Hello toi,La peur du jugement… on la connaît toutes. Elle se glisse dans nos pensées, nous freine, nous fait douter et parfois, sans même t’en rendre compte, elle t’empêche d’être pleinement toi.Tu as peut-être peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur, d’être mal vue ou incomprise, alors...
Hello toi,La peur du jugement… on la connaît toutes. Elle se glisse dans nos pensées, nous freine, nous fait douter et parfois, sans même t’en rendre compte, elle t’empêche d’être pleinement toi.Tu as peut-être peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur, d’être mal vue ou incomprise, alors tu ajustes, tu contrôles, tu te retiens.Tu t’écartes de ta spontanéité, juste pour rentrer dans des cases. Mais tu sais quoi ? Tu n’as pas été faite pour plaire à tout le monde.Et ce regard que tu redoutes tant, il parle souvent plus de l’autre que de toi. Tu n’as pas besoin d’être parfaite. Tu as besoin d’être alignée avec toi-même.Parce que plus tu oses être vraie, plus tu attires des relations sincères — celles qui t’aiment pour qui tu es, pas pour le rôle que tu joues.Alors la prochaine fois que tu sens cette peur monter, respire.Demande-toi : “À qui est-ce que je veux vraiment plaire ? Et est-ce que je suis en train de me trahir pour ça ?”Tu n’as pas à te cacher. Tu as le droit de prendre ta place.Le droit de briller, même si ça dérange.Tu n’as pas à t’affranchir du regard des autres en l’ignorant… mais en te reconnectant à ta propre vérité car quand tu t’ancres en toi, le jugement glisse, au lieu de t’atteindre.Et chaque petit pas que tu fais vers ta liberté intérieure… c’est un cadeau que tu t’offres.Avec amour,Rachel & Emeline Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Hello toi,
La peur du jugement… on la connaît toutes. Elle se glisse dans nos pensées, nous freine, nous fait douter et parfois, sans même t’en rendre compte, elle t’empêche d’être pleinement toi.
Tu as peut-être peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur, d’être mal vue ou incomprise, alors tu ajustes, tu contrôles, tu te retiens.
Tu t’écartes de ta spontanéité, juste pour rentrer dans des cases. Mais tu sais quoi ? Tu n’as pas été faite pour plaire à tout le monde.
Et ce regard que tu redoutes tant, il parle souvent plus de l’autre que de toi. Tu n’as pas besoin d’être parfaite. Tu as besoin d’être alignée avec toi-même.
Parce que plus tu oses être vraie, plus tu attires des relations sincères — celles qui t’aiment pour qui tu es, pas pour le rôle que tu joues.
Alors la prochaine fois que tu sens cette peur monter, respire.
Demande-toi : “À qui est-ce que je veux vraiment plaire ? Et est-ce que je suis en train de me trahir pour ça ?”
Tu n’as pas à te cacher. Tu as le droit de prendre ta place.
Le droit de briller, même si ça dérange.
Tu n’as pas à t’affranchir du regard des autres en l’ignorant… mais en te reconnectant à ta propre vérité car quand tu t’ancres en toi, le jugement glisse, au lieu de t’atteindre.
Et chaque petit pas que tu fais vers ta liberté intérieure… c’est un cadeau que tu t’offres.
Avec amour,
Rachel & Emeline
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Rachel & Emeline
Rachel & Emeline
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Rachel & Emeline