Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 mai 2025 - 37min
Dans cet épisode, conduit par Bastien, on s’attaque à une double invasion extraterrestre : celle du film original : La Guerre des Mondes de 1953, et son spectaculaire remake signé Spielberg en 2005.Deux époques, deux visions de la catastrophe, une seule question : que fait-on quand la planète entière est...
Dans cet épisode, conduit par Bastien, on s’attaque à une double invasion extraterrestre : celle du film original : La Guerre des Mondes de 1953, et son spectaculaire remake signé Spielberg en 2005.Deux époques, deux visions de la catastrophe, une seule question : que fait-on quand la planète entière est en train de cramer ?Cynthia, Ugo et Elise décortiquent avec Bastien la figure du héros : du scientifique lisse et sans background à Tom Cruise, l'anti-héros, père débordé mais plus humain que jamais. On analyse aussi les contextes géopolitiques (guerre froide vs. post-11 septembre), les limites techniques du film original et la mise en scène démesurée du remake (oui, on parle de tripodes-ballerines et de rivières de sang 🍷).Et bien sûr, on évoque la religion, les rôles genrés, les clins d’œil cachés… et même une petite blague de Spielberg durant le tournage !📡 Prépare-toi à te faire désintégrer par un rayon de nostalgie, de cinéma et de critique pop !
Afficher plus
Dans cet épisode, conduit par Bastien, on s’attaque à une double invasion extraterrestre : celle du film original : La Guerre des Mondes de 1953, et son spectaculaire remake signé Spielberg en 2005.
Deux époques, deux visions de la catastrophe, une seule question : que fait-on quand la planète entière est en train de cramer ?
Cynthia, Ugo et Elise décortiquent avec Bastien la figure du héros : du scientifique lisse et sans background à Tom Cruise, l'anti-héros, père débordé mais plus humain que jamais.
On analyse aussi les contextes géopolitiques (guerre froide vs. post-11 septembre), les limites techniques du film original et la mise en scène démesurée du remake (oui, on parle de tripodes-ballerines et de rivières de sang 🍷).
Et bien sûr, on évoque la religion, les rôles genrés, les clins d’œil cachés… et même une petite blague de Spielberg durant le tournage !
📡 Prépare-toi à te faire désintégrer par un rayon de nostalgie, de cinéma et de critique pop !
Pas de transcription pour le moment.
EORPodcast
EORPodcast
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
EORPodcast