Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
12 mai 2025 - 30min
Hello toi,Les émotions, on les vit toutes. Parfois elles nous submergent, parfois on les enfouit. On nous a rarement appris à vraiment les comprendre… encore moins à les accueillir.Et pourtant, elles ont tant à nous dire.Une émotion, ce n’est pas un bug à corriger, ni une faiblesse à cacher. C’est...
Hello toi,Les émotions, on les vit toutes. Parfois elles nous submergent, parfois on les enfouit. On nous a rarement appris à vraiment les comprendre… encore moins à les accueillir.Et pourtant, elles ont tant à nous dire.Une émotion, ce n’est pas un bug à corriger, ni une faiblesse à cacher. C’est une information précieuse. Elle nous parle de nos besoins, de nos limites, de ce qui compte profondément pour nous. Mais pour entendre son message, encore faut-il lui laisser une place.Souvent, on juge nos émotions : “je ne devrais pas être triste”, “je suis trop sensible”, “je me mets en colère pour rien”… Et si, au lieu de lutter, on essayait d’écouter ? De respirer avec ce qui est là, sans chercher à fuir ou à contrôler ?Parce qu’une émotion qu’on accueille, c’est une émotion qui circule.Et une émotion qui circule, c’est une force de transformation.Alors la prochaine fois que tu sens une vague monter, demande-toi :“Qu’est-ce que cette émotion veut me montrer ? Et de quoi ai-je besoin, là, maintenant, pour en prendre soin ?”Il ne s’agit pas de devenir “zen” ou “parfait”. Juste d’être vrai. Présent. Authentique avec ce qui vit en toi.Parce que ressentir, c’est être vivant. Et accueillir ses émotions, c’est se reconnecter à soi, profondément.Avec douceur,Rachel & Emeline 🌞Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Hello toi,
Les émotions, on les vit toutes. Parfois elles nous submergent, parfois on les enfouit. On nous a rarement appris à vraiment les comprendre… encore moins à les accueillir.
Et pourtant, elles ont tant à nous dire.
Une émotion, ce n’est pas un bug à corriger, ni une faiblesse à cacher. C’est une information précieuse. Elle nous parle de nos besoins, de nos limites, de ce qui compte profondément pour nous. Mais pour entendre son message, encore faut-il lui laisser une place.
Souvent, on juge nos émotions : “je ne devrais pas être triste”, “je suis trop sensible”, “je me mets en colère pour rien”… Et si, au lieu de lutter, on essayait d’écouter ? De respirer avec ce qui est là, sans chercher à fuir ou à contrôler ?
Parce qu’une émotion qu’on accueille, c’est une émotion qui circule.
Et une émotion qui circule, c’est une force de transformation.
Alors la prochaine fois que tu sens une vague monter, demande-toi :
“Qu’est-ce que cette émotion veut me montrer ? Et de quoi ai-je besoin, là, maintenant, pour en prendre soin ?”
Il ne s’agit pas de devenir “zen” ou “parfait”. Juste d’être vrai. Présent. Authentique avec ce qui vit en toi.
Parce que ressentir, c’est être vivant. Et accueillir ses émotions, c’est se reconnecter à soi, profondément.
Avec douceur,
Rachel & Emeline 🌞
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Rachel & Emeline
Rachel & Emeline
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Rachel & Emeline