Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
14 mai 2025 - 47min
« Si on ne fait pas un épisode sur La Femme de ménage, je crois que les auditeurs de Torchon vont me pendre haut et court. » Oui, à quoi bon avoir un podcast sur la littérature qui fait l’actualité si c’est pour passer à côté de ce phénomène de librairie, ou...
« Si on ne fait pas un épisode sur La Femme de ménage, je crois que les auditeurs de Torchon vont me pendre haut et court. » Oui, à quoi bon avoir un podcast sur la littérature qui fait l’actualité si c’est pour passer à côté de ce phénomène de librairie, ou plutôt de Relay de gare. Vendu à des millions d’exemplaires, La Femme de ménage de Freida McFadden truste depuis des mois les palmarès de vente. Et même si ce phénomène a été décrypté et re-décrypté, eh bien, voici notre décryptage à nous ! Attention, ce sera un épisode qui va dévoiler la fin du livre, pour une raison importante : c’est la fin qui nous rend extrêmement perplexes. Car si le livre, sans surprise, reprend toutes les ficelles du genre pour happer notre attention comme un série addictive qu’on bingewatch, la fin, elle, en dit beaucoup sur une sorte « d’inconscient collectif » auquel on adhèrerait, ou non… Autres oeuvres citées Le journal d’une femme de chambre d’Octave Mirbeau, 1900L’élégance du hérisson de Muriel Barbery, 2006Les femmes du sixième étage de Philippe Le Guay, 2011Mon vrai nom est Elizabeth d’Adèle Yon, 2025 Funny Games (version américaine 2007 et autrichienne 1997) de Michel Hanneke, Jane Eyre de Charlotte Brontë, 1847 Dirty Harry de Don Siegel, 1972 Chanson douce de Leila Slimani, 2016 Un coeur simple de Flaubert, 1877 podcast Thune, « Majordomes et petites bonnes, dans l’intimité des grandes fortunes, » 2023 Servir les riches d’Alizée Delpierre, 2022 Un podcast créé, animé et produit par Léa Bory et distribué par Binge Audio. Contact pub : project@binge.audioCrédit audio : SaâneDistribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
« Si on ne fait pas un épisode sur La Femme de ménage, je crois que les auditeurs de Torchon vont me pendre haut et court. » Oui, à quoi bon avoir un podcast sur la littérature qui fait l’actualité si c’est pour passer à côté de ce phénomène de librairie, ou plutôt de Relay de gare. Vendu à des millions d’exemplaires, La Femme de ménage de Freida McFadden truste depuis des mois les palmarès de vente. Et même si ce phénomène a été décrypté et re-décrypté, eh bien, voici notre décryptage à nous !
Attention, ce sera un épisode qui va dévoiler la fin du livre, pour une raison importante : c’est la fin qui nous rend extrêmement perplexes. Car si le livre, sans surprise, reprend toutes les ficelles du genre pour happer notre attention comme un série addictive qu’on bingewatch, la fin, elle, en dit beaucoup sur une sorte « d’inconscient collectif » auquel on adhèrerait, ou non…
Autres oeuvres citées
Le journal d’une femme de chambre d’Octave Mirbeau, 1900
L’élégance du hérisson de Muriel Barbery, 2006
Les femmes du sixième étage de Philippe Le Guay, 2011
Mon vrai nom est Elizabeth d’Adèle Yon, 2025
Funny Games (version américaine 2007 et autrichienne 1997) de Michel Hanneke,
Jane Eyre de Charlotte Brontë, 1847
Dirty Harry de Don Siegel, 1972
Chanson douce de Leila Slimani, 2016
Un coeur simple de Flaubert, 1877
podcast Thune, « Majordomes et petites bonnes, dans l’intimité des grandes fortunes, » 2023
Servir les riches d’Alizée Delpierre, 2022
Un podcast créé, animé et produit par Léa Bory et distribué par Binge Audio. Contact pub : project@binge.audio
Crédit audio : Saâne
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Léa Bory
Léa Bory
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Léa Bory