Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
30 juin 2025 - 5min
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 30 juin 2025 :🗞️ 1971 : les Pentagon Papers peuvent être publiés. Ce jour-là, la Cour suprême des États-Unis défend un principe fondamental : la presse a le droit d’informer, même contre le pouvoir. En autorisant la publication de documents secrets sur la guerre du...
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 30 juin 2025 :🗞️ 1971 : les Pentagon Papers peuvent être publiés. Ce jour-là, la Cour suprême des États-Unis défend un principe fondamental : la presse a le droit d’informer, même contre le pouvoir. En autorisant la publication de documents secrets sur la guerre du Vietnam, elle affirme que la vérité ne doit pas rester enfermée. Une victoire majeure pour la liberté de la presse, qui continue d’inspirer journalistes et lanceurs d’alerte du monde entier.☄️ Aujourd’hui : Journée mondiale des astéroïdes. Elle commémore l’événement de Toungouska, survenu le 30 juin 1908, et rappelle que la Terre n’est pas à l’abri des objets spatiaux. Grâce aux missions comme DART ou Hera, l’humanité apprend à surveiller et dévier les menaces potentielles. Aucun danger immédiat n’est à signaler, mais cette journée souligne l’importance de la coopération scientifique face aux risques planétaires.💬 Que ce soit dans le ciel ou dans les journaux, ce 30 juin nous montre que la vigilance est une forme de protection. Et que le courage, parfois, commence par dire la vérité… ou par lever les yeux.
Afficher plus
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 30 juin 2025 :
🗞️ 1971 : les Pentagon Papers peuvent être publiés. Ce jour-là, la Cour suprême des États-Unis défend un principe fondamental : la presse a le droit d’informer, même contre le pouvoir. En autorisant la publication de documents secrets sur la guerre du Vietnam, elle affirme que la vérité ne doit pas rester enfermée. Une victoire majeure pour la liberté de la presse, qui continue d’inspirer journalistes et lanceurs d’alerte du monde entier.
☄️ Aujourd’hui : Journée mondiale des astéroïdes. Elle commémore l’événement de Toungouska, survenu le 30 juin 1908, et rappelle que la Terre n’est pas à l’abri des objets spatiaux. Grâce aux missions comme DART ou Hera, l’humanité apprend à surveiller et dévier les menaces potentielles. Aucun danger immédiat n’est à signaler, mais cette journée souligne l’importance de la coopération scientifique face aux risques planétaires.
💬 Que ce soit dans le ciel ou dans les journaux, ce 30 juin nous montre que la vigilance est une forme de protection. Et que le courage, parfois, commence par dire la vérité… ou par lever les yeux.
Pas de transcription pour le moment.
Mickaël F. Demeusy
Mickaël F. Demeusy
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Mickaël F. Demeusy