Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
13 juin 2025 - 14min
Dans cet épisode de Bodymind, plongez dans la blessure d’injustice, qui naît entre quatre et six ans face à un parent perçu comme froid, autoritaire ou critique, incapable de valoriser l’enfant à sa juste valeur. En s’appuyant sur les approches psychocorporelles de Wilhelm Reich, Alexander Lowen et John Pierrakos, nous...
Dans cet épisode de Bodymind, plongez dans la blessure d’injustice, qui naît entre quatre et six ans face à un parent perçu comme froid, autoritaire ou critique, incapable de valoriser l’enfant à sa juste valeur. En s’appuyant sur les approches psychocorporelles de Wilhelm Reich, Alexander Lowen et John Pierrakos, nous explorons comment cette blessure forge la typologie du rigide : un corps tendu, une posture droite masquant une sensibilité refoulée, et un esprit perfectionniste cherchant à éviter l’injustice. Cette raideur, bien que protectrice, perpetue un cycle de vulnérabilité masquée. Vous découvrirez les manifestations physiques (tensions, mâchoire serrée) et comportementales (optimisme excessif, difficulté à recevoir), ainsi que des pistes pour évoluer : relâcher les tensions, s’ouvrir à la souplesse et reconnecter avec votre authenticité.Cécile Winand Psychothérapeute - Thérapie psychcoporelle - Sexologue Clinicienne - Réductions des Incidents Traumatiqueshttps://www.cecilewinand.be/accueil/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans cet épisode de Bodymind, plongez dans la blessure d’injustice, qui naît entre quatre et six ans face à un parent perçu comme froid, autoritaire ou critique, incapable de valoriser l’enfant à sa juste valeur. En s’appuyant sur les approches psychocorporelles de Wilhelm Reich, Alexander Lowen et John Pierrakos, nous explorons comment cette blessure forge la typologie du rigide : un corps tendu, une posture droite masquant une sensibilité refoulée, et un esprit perfectionniste cherchant à éviter l’injustice. Cette raideur, bien que protectrice, perpetue un cycle de vulnérabilité masquée. Vous découvrirez les manifestations physiques (tensions, mâchoire serrée) et comportementales (optimisme excessif, difficulté à recevoir), ainsi que des pistes pour évoluer : relâcher les tensions, s’ouvrir à la souplesse et reconnecter avec votre authenticité.
Cécile Winand
Psychothérapeute - Thérapie psychcoporelle
- Sexologue Clinicienne - Réductions des Incidents Traumatiques
https://www.cecilewinand.be/accueil/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Cécile Winand
Cécile Winand
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Cécile Winand