Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
10 avril 2025 - 6m58
Dans ce premier épisode d'En Passant par là, Roman et César réagissent à la récente condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics, une décision qui inclut une peine de prison et une inéligibilité de cinq ans.Cette actualité les conduit à explorer une affaire similaire survenue au XIVᵉ...
Dans ce premier épisode d'En Passant par là, Roman et César réagissent à la récente condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics, une décision qui inclut une peine de prison et une inéligibilité de cinq ans.Cette actualité les conduit à explorer une affaire similaire survenue au XIVᵉ siècle : l'exécution de Pierre de Rémi, trésorier du roi Philippe le Bel, accusé de malversations financières.À travers un dialogue mêlant humour et analyse, ils établissent des parallèles entre ces deux événements, soulignant la récurrence des scandales financiers dans l'histoire politique française.Avec César Monteyrol & Roman Facerias-LacosteRéalisation: Roman Facerias-LacosteProduction: La Fabrique des Parallèles Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans ce premier épisode d'En Passant par là, Roman et César réagissent à la récente condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics, une décision qui inclut une peine de prison et une inéligibilité de cinq ans.
Cette actualité les conduit à explorer une affaire similaire survenue au XIVᵉ siècle : l'exécution de Pierre de Rémi, trésorier du roi Philippe le Bel, accusé de malversations financières.
À travers un dialogue mêlant humour et analyse, ils établissent des parallèles entre ces deux événements, soulignant la récurrence des scandales financiers dans l'histoire politique française.
Avec César Monteyrol & Roman Facerias-Lacoste
Réalisation: Roman Facerias-Lacoste
Production: La Fabrique des Parallèles
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
La Fabrique des Parallèles
La Fabrique des Parallèles
La Fabrique des Parallèles
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.