Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
23 janvier 2025 - 14min
La vie comme une chasse au trésor ? Pourquoi toute cette peine ?Dans cet épisode, l’évangile de Luc nous amène sur un terrain qui concerne chaque être humain au quotidien, à savoir comment il va faire pour manger, pour se vêtir, pour vivre le mieux possible.La question d’un homme au-sujet...
La vie comme une chasse au trésor ? Pourquoi toute cette peine ?Dans cet épisode, l’évangile de Luc nous amène sur un terrain qui concerne chaque être humain au quotidien, à savoir comment il va faire pour manger, pour se vêtir, pour vivre le mieux possible.La question d’un homme au-sujet d’un conflit d’héritage offre à Jésus l’occasion de parler de sa position vis-à-vis de la richesse. Par une parabole, il invite à réfléchir au sort d’un homme qui s’est enrichi et fait des projets de placement. Il donne à ses disciples une bonne raison de ne pas s’inquiéter, en les encourageant à observer comment Dieu nourrit les oiseaux et habille les fleurs des champs et à croire qu’Il en fera de même pour eux. Au-lieu de ne se soucier que du temps présent, rechercher le royaume de Dieu est l’assurance d’avoir dans le ciel un trésor, inépuisable, à l’abri des voleurs et de toute destruction.Le témoignage de ceux qui ont cru à cette promesse démontre bien la fidélité de Dieu envers ceux qui le placent en premier, en abandonnant une existence tournée exclusivement vers soi. C’est ainsi qu’ont agi les premiers disciples de Jésus, dès le commencement de cette merveilleuse aventure de foi en ce Père qui prend soin de ses enfants. Et, comme un phare dans la nuit, un tel engagement inspire et guide encore aujourd'hui ceux qui recherchent le vrai trésor. Références :Saison : Épisode #46 - La chasse au trésorTranscription : ouiLecture de l’évangile : Luc chapitre 12, versets 13 à 34Musiques génériques : Matthieu M.Ambiances : /Adresse email : matthieu.m@bluewin.chPage Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100091970487443 Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@matthieumonney5725/podcasts Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
La vie comme une chasse au trésor ? Pourquoi toute cette peine ?
Dans cet épisode, l’évangile de Luc nous amène sur un terrain qui concerne chaque être humain au quotidien, à savoir comment il va faire pour manger, pour se vêtir, pour vivre le mieux possible.
La question d’un homme au-sujet d’un conflit d’héritage offre à Jésus l’occasion de parler de sa position vis-à-vis de la richesse. Par une parabole, il invite à réfléchir au sort d’un homme qui s’est enrichi et fait des projets de placement.
Il donne à ses disciples une bonne raison de ne pas s’inquiéter, en les encourageant à observer comment Dieu nourrit les oiseaux et habille les fleurs des champs et à croire qu’Il en fera de même pour eux. Au-lieu de ne se soucier que du temps présent, rechercher le royaume de Dieu est l’assurance d’avoir dans le ciel un trésor, inépuisable, à l’abri des voleurs et de toute destruction.
Le témoignage de ceux qui ont cru à cette promesse démontre bien la fidélité de Dieu envers ceux qui le placent en premier, en abandonnant une existence tournée exclusivement vers soi. C’est ainsi qu’ont agi les premiers disciples de Jésus, dès le commencement de cette merveilleuse aventure de foi en ce Père qui prend soin de ses enfants.
Et, comme un phare dans la nuit, un tel engagement inspire et guide encore aujourd'hui ceux qui recherchent le vrai trésor.
Références :
Saison : Épisode #46 - La chasse au trésor
Transcription : oui
Lecture de l’évangile : Luc chapitre 12, versets 13 à 34
Musiques génériques : Matthieu M.
Ambiances : /
Adresse email : matthieu.m@bluewin.ch
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100091970487443
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@matthieumonney5725/podcasts
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Matthieu M.
Matthieu M.
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Matthieu M.