Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
30 mai 2023 - 46min
Dans cet épisode, Julie parle de chat, de sarong, de sorcière, d’enfance brisée, de cocaïne haïe, de virées nocturnes, de voyages dangereux, de squat sublime, de souvenirs terribles mais réversibles comme des gants. L’histoire de Julie, c’est d’abord celle d’une enfance et d’une jeunesse totalement hors normes et largement en dehors...
Dans cet épisode, Julie parle de chat, de sarong, de sorcière, d’enfance brisée, de cocaïne haïe, de virées nocturnes, de voyages dangereux, de squat sublime, de souvenirs terribles mais réversibles comme des gants. L’histoire de Julie, c’est d’abord celle d’une enfance et d’une jeunesse totalement hors normes et largement en dehors des clous. Navigant à vue entre un père trop fantasque, des relations d’emprise toxiques, des drames a priori trop grands pour elle, Julie s’est construite, cahin-caha, d’errance en résilience. Aujourd’hui elle est « à flot », comme elle dit. Et le regard qu’elle pose sur les gens et les événements est plein d’indulgence, de nuance, de tendresse. Réalisation, prise de son, montage : Emmanuelle Gautier Musique : Frédéric Marchand Lecture : Catherine Serre Poème : « Tout le monde a un grain », extrait du recueil « On ne connaît jamais la distance exacte entre soi et la rive » d’Hélène Dassavray (Éditions La Boucherie Littéraire – 2015) Mixage, mastering : Simon Le Goff et Thomas Benoît @ Studio LE 750 Dessin « Corps » : Nathalie Millpa Graphisme : Serge Sang Pour en savoir plus sur le travail du médecin psychiatre canadien Gabor Maté au sujet de l’addiction, du trauma et de l’unité corps-esprit, visionnez le film « The wisdom of trauma » (« La sagesse du trauma »), avec libre donation financière (et sous-titrage en Français), sur ce site. Pour découvrir le travail d’écriture poétique de Catherine Serre, ma complice et experte ès-poésie, procurez-vous son recueil « La maison de Mues » paru aux éditions de l’Arbre à Paroles, ou écoutez-en des extraits dans cette vidéo.
Afficher plus
Dans cet épisode, Julie parle de chat, de sarong, de sorcière, d’enfance brisée, de cocaïne haïe, de virées nocturnes, de voyages dangereux, de squat sublime, de souvenirs terribles mais réversibles comme des gants.
L’histoire de Julie, c’est d’abord celle d’une enfance et d’une jeunesse totalement hors normes et largement en dehors des clous. Navigant à vue entre un père trop fantasque, des relations d’emprise toxiques, des drames a priori trop grands pour elle, Julie s’est construite, cahin-caha, d’errance en résilience. Aujourd’hui elle est « à flot », comme elle dit. Et le regard qu’elle pose sur les gens et les événements est plein d’indulgence, de nuance, de tendresse.
Réalisation, prise de son, montage : Emmanuelle Gautier
Musique : Frédéric Marchand
Lecture : Catherine Serre
Poème : « Tout le monde a un grain », extrait du recueil « On ne connaît jamais la distance exacte entre soi et la rive » d’Hélène Dassavray (Éditions La Boucherie Littéraire – 2015)
Mixage, mastering : Simon Le Goff et Thomas Benoît @ Studio LE 750
Dessin « Corps » : Nathalie Millpa
Graphisme : Serge Sang
Pour en savoir plus sur le travail du médecin psychiatre canadien Gabor Maté au sujet de l’addiction, du trauma et de l’unité corps-esprit, visionnez le film « The wisdom of trauma » (« La sagesse du trauma »), avec libre donation financière (et sous-titrage en Français), sur ce site.
Pour découvrir le travail d’écriture poétique de Catherine Serre, ma complice et experte ès-poésie, procurez-vous son recueil « La maison de Mues » paru aux éditions de l’Arbre à Paroles, ou écoutez-en des extraits dans cette vidéo.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
Emmanuelle Gautier
Emmanuelle Gautier
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Emmanuelle Gautier